Une visite très populaire

20/04/2009
Une visite très populaire

Les évènements survenus au Togo ces derniers jours n'ont pas entamé le moral des partenaires financiers et des investisseurs. Le patron du département international du groupe français Banque Populaire, Henri Lignon, est arrivé à Lomé en début de semaine pour étudier les modalités de la privatisation de certains établissements bancaires comme la BTD et la BIAT.

Une réforme initiée par la Banque mondiale (BM).Cette visite doit préparer le terrain à de futures négociations avec les autorités togolaises.

La présence des représentants du 2e groupe bancaire français et 4e européen (depuis la fusion avec les Caisses Épargne) témoigne donc de la confiance des investisseurs internationaux dans le devenir du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.