Une visite très populaire

20/04/2009
Une visite très populaire

Les évènements survenus au Togo ces derniers jours n'ont pas entamé le moral des partenaires financiers et des investisseurs. Le patron du département international du groupe français Banque Populaire, Henri Lignon, est arrivé à Lomé en début de semaine pour étudier les modalités de la privatisation de certains établissements bancaires comme la BTD et la BIAT.

Une réforme initiée par la Banque mondiale (BM).Cette visite doit préparer le terrain à de futures négociations avec les autorités togolaises.

La présence des représentants du 2e groupe bancaire français et 4e européen (depuis la fusion avec les Caisses Épargne) témoigne donc de la confiance des investisseurs internationaux dans le devenir du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.