Une visite très populaire

20/04/2009
Une visite très populaire

Les évènements survenus au Togo ces derniers jours n'ont pas entamé le moral des partenaires financiers et des investisseurs. Le patron du département international du groupe français Banque Populaire, Henri Lignon, est arrivé à Lomé en début de semaine pour étudier les modalités de la privatisation de certains établissements bancaires comme la BTD et la BIAT.

Une réforme initiée par la Banque mondiale (BM).Cette visite doit préparer le terrain à de futures négociations avec les autorités togolaises.

La présence des représentants du 2e groupe bancaire français et 4e européen (depuis la fusion avec les Caisses Épargne) témoigne donc de la confiance des investisseurs internationaux dans le devenir du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.