Valeur acquise

24/08/2017
Valeur acquise

Gestion axée sur les résultats

Kossi Tofio, le directeur de Cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, a ouvert jeudi l’atelier de revue nationale semestrielle de la performance des réformes.

‘L’identification, la formulation, la mise en œuvre et le suivi des réformes de qualité dans les ministères et institutions de la République deviennent une exigence pour assainir l’environnement des affaires et créer les conditions pour plus de dynamisme dans la réalisation de l’activité économique et l’amélioration du bien-être de nos populations’, a-t-il fait observer  

Afin d’améliorer la performance des réformes, l’évaluation par ‘la valeur acquise’ va être mise en œuvre. Cette nouvelle méthodologie va permettre de mesurer la valeur des résultats produits pour les usagers et les citoyens.

Il s’agit d’une approche de gestion mettant la valeur des biens et services offerts aux citoyens et par conséquent leur satisfaction au cœur des préoccupations de l’action publique. Cette satisfaction sera désormais mesurée par des indicateurs de performance affectés à chaque responsable de programme dans le cadre de la Loi Organique relative aux Lois de Finances (LOLF) votée par l’Assemblée nationale en 2014.

‘Le budget programme, qui est l’un des outils de la gestion axée sur les résultats, constitue la première étape d’un processus visant à développer une culture de la performance. Il sera complété par des rapports annuels de performance (RAP) contenant une évaluation de l’efficacité et de l’efficience de la gestion des affaires publiques’, a indiqué Kossi Tofio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.