Vers l’effacement total de la dette

20/09/2010
Vers l’effacement total de la dette

Selon le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale BM), le Togo pourra atteindre le point d’achèvement de l’initiative des pays pauvres très endettés (PPTE) au plus tard à la fin de l’année 2010.
C’est ce qu’ont indiqué lundi les membres d’un délégation du FMI lors d’une rencontre avec les membres du gouvernement.
Le Togo a réalisé des avancées notables dans la mise en œuvre des réformes, notamment en matière de gestion des finances publiques, du respect de l’orthodoxie financière et de la maîtrise de la stabilité macroéconomique, souligne le Fonds.
«L’avantage à très court terme, c’est d’abord l’effacement de la dette, ce qui nous permettra d’utiliser les sommes qui servaient à rembourser le principal et les intérêts pour des dépenses dans le social et les investissements ont le pays a besoin », a expliqué le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Ottèh Ayassor (photo).
Pour M. Ayassor, parvenir au point d’achèvement de l’PPTE revêt une grande importance. A partir de là, il sera possible de mettre en place une stratégie d’endettement basée sur des choix rationnels pour ne pas retomber dans un cycle infernal dont le Togo a longtemps payé le prix fort.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.