Vers un accord à l'amiable entre Ecobank et Thierry Tanoh ?

04/06/2015
Vers un accord à l'amiable entre Ecobank et Thierry Tanoh ?

Thierry Tanoh

La bataille judiciaire entre Ecobank et son ex-directeur général, Thierry Tanoh, se poursuit devant plusieurs juridictions. Mais un accord à l’amiable serait en vue, selon Albert Essien, l’actuel directeur général de la banque panafricaine.

‘Après sa condamnation (…) à verser plus de 35 millions de dollars des dommages et intérêts, la banque va tenter de trouver un accord avec M. Tanoh cette année », a déclaré M. Essien en marge d’un forum économique en Afrique du Sud.

L’avocat de Thierry Tanoh a confirmé que son client avait rencontré récemment de hauts dirigeants d’Ecobank en Côte-d'Ivoire.

M. Tanoh avait attaqué Ecobank pour licenciement abusif.

Cette affaire est une mauvaise publicité pour le groupe bancaire dont le siège se trouve au Togo.

Thierry Tanoh est aujourd’hui secrétaire général adjoint de la présidence de la République de Côte d’Ivoire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.