Visite du secrétaire adjoint US au Trésor

08/05/2012
Visite du secrétaire adjoint US au Trésor

C’est une première. Le secrétaire adjoint américain au Trésor (l’équivalent du ministère des Finances) effectue à partir de mardi une visite de 48h au Togo. Neal S. Wolin (photo) s’entretiendra avec le chef de l’Etat, le ministre de l’Economie et des Finances, celui de la Planification, notamment. 

Selon le programme communiqué par l’ambassade des Etats-Unis à Lomé, M. Wolin visitera plusieurs  projets agricoles, miniers et sociaux et rencontrera les représentants de la Banque Mondiale, du FMI et de la Banque africaine de développement (BAD). 

Inscrit à l’agenda du Secrétaire adjoint, la visite du port de Lomé. Il prononcera enfin un discours au Palais des congrès de Lomé.

M. Wolin évoquera avec les officiels togolais la mise en œuvre des plans de relance économique, la bonne gouvernance, l’assainissement des finances publiques, et les meilleures moyens d’améliorer le climat des affaires pour attirer l’investissement privé étranger, notamment américain.

Lundi, lors de la présentation des lettres de créances, le nouvel ambassadeur américain au Togo, Robert Whitehead, avait indiqué qu’il consacrerait une partie de sa mission à l’amélioration du climat des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.