Visite du secrétaire adjoint US au Trésor

08/05/2012
Visite du secrétaire adjoint US au Trésor

C’est une première. Le secrétaire adjoint américain au Trésor (l’équivalent du ministère des Finances) effectue à partir de mardi une visite de 48h au Togo. Neal S. Wolin (photo) s’entretiendra avec le chef de l’Etat, le ministre de l’Economie et des Finances, celui de la Planification, notamment. 

Selon le programme communiqué par l’ambassade des Etats-Unis à Lomé, M. Wolin visitera plusieurs  projets agricoles, miniers et sociaux et rencontrera les représentants de la Banque Mondiale, du FMI et de la Banque africaine de développement (BAD). 

Inscrit à l’agenda du Secrétaire adjoint, la visite du port de Lomé. Il prononcera enfin un discours au Palais des congrès de Lomé.

M. Wolin évoquera avec les officiels togolais la mise en œuvre des plans de relance économique, la bonne gouvernance, l’assainissement des finances publiques, et les meilleures moyens d’améliorer le climat des affaires pour attirer l’investissement privé étranger, notamment américain.

Lundi, lors de la présentation des lettres de créances, le nouvel ambassadeur américain au Togo, Robert Whitehead, avait indiqué qu’il consacrerait une partie de sa mission à l’amélioration du climat des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.