Visite du secrétaire adjoint US au Trésor

08/05/2012
Visite du secrétaire adjoint US au Trésor

C’est une première. Le secrétaire adjoint américain au Trésor (l’équivalent du ministère des Finances) effectue à partir de mardi une visite de 48h au Togo. Neal S. Wolin (photo) s’entretiendra avec le chef de l’Etat, le ministre de l’Economie et des Finances, celui de la Planification, notamment. 

Selon le programme communiqué par l’ambassade des Etats-Unis à Lomé, M. Wolin visitera plusieurs  projets agricoles, miniers et sociaux et rencontrera les représentants de la Banque Mondiale, du FMI et de la Banque africaine de développement (BAD). 

Inscrit à l’agenda du Secrétaire adjoint, la visite du port de Lomé. Il prononcera enfin un discours au Palais des congrès de Lomé.

M. Wolin évoquera avec les officiels togolais la mise en œuvre des plans de relance économique, la bonne gouvernance, l’assainissement des finances publiques, et les meilleures moyens d’améliorer le climat des affaires pour attirer l’investissement privé étranger, notamment américain.

Lundi, lors de la présentation des lettres de créances, le nouvel ambassadeur américain au Togo, Robert Whitehead, avait indiqué qu’il consacrerait une partie de sa mission à l’amélioration du climat des investissements.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).