Vote probable le 30 décembre

20/12/2012
Vote probable le 30 décembre

Le projet de loi de finances 2013, à l’examen à l’Assemblée, devrait être soumis au vote des députés le 30 décembre. 

Selon le gouvernement, le texte traduit la volonté des autorités de continuer et d’accélérer les réformes administratives et financières dans le cadre d’un respect rigoureux de l’orthodoxie financière et de la bonne gouvernance.

Comme les années précédentes, il s’agit d’un budget qui fait la part belle à la santé, à l’éducation, aux infrastructures, à la relance de l’économie et de l’emploi.

Dépenses et recettes devraient être à l’équilibre, sauf en cas d’imprévus. Mais le Togo table sur une croissance soutenue et sur réorganisation en profondeur de la collecte des taxes et impôts avec la création d’un organisme unique, l’OTR, l’office togolais des recettes. Une réforme saluée par la Banque mondiale, le FMI et l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développement de la coopération avec Israël

Cédéao

Une déclaration d’intention destinée à développer la coopération a été signée jeudi à Jérusalem entre la Cédéao et le gouvernement israélien.

Lutter contre la dégradation des sols

Développement

La 6e mission de suivi  du projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres (PGICT) a débuté jeudi.

Accrochez-vous, la 3G arrive

Tech & Web

La 3G sera disponible sur le réseau Moov (Maroc Télécom) à partir du 10 août prochain. Ca va aller très vite.

Bonne chance

Sport

Une cérémonie s’est déroulée mercredi à Lomé à l’occasion du départ pour Rio de la délégation togolaise devant participer aux JO. Cinq athlètes sont engagés.