Vote probable le 30 décembre

20/12/2012
Vote probable le 30 décembre

Le projet de loi de finances 2013, à l’examen à l’Assemblée, devrait être soumis au vote des députés le 30 décembre. 

Selon le gouvernement, le texte traduit la volonté des autorités de continuer et d’accélérer les réformes administratives et financières dans le cadre d’un respect rigoureux de l’orthodoxie financière et de la bonne gouvernance.

Comme les années précédentes, il s’agit d’un budget qui fait la part belle à la santé, à l’éducation, aux infrastructures, à la relance de l’économie et de l’emploi.

Dépenses et recettes devraient être à l’équilibre, sauf en cas d’imprévus. Mais le Togo table sur une croissance soutenue et sur réorganisation en profondeur de la collecte des taxes et impôts avec la création d’un organisme unique, l’OTR, l’office togolais des recettes. Une réforme saluée par la Banque mondiale, le FMI et l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.

Avis aux maîtres

Santé

Chiens et chats sont priés de se faire vacciner contre la rage. Une campagne a débuté en début de semaine au cours de laquelle 10.000 doses seront distribuées.

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.