Vote probable le 30 décembre

20/12/2012
Vote probable le 30 décembre

Le projet de loi de finances 2013, à l’examen à l’Assemblée, devrait être soumis au vote des députés le 30 décembre. 

Selon le gouvernement, le texte traduit la volonté des autorités de continuer et d’accélérer les réformes administratives et financières dans le cadre d’un respect rigoureux de l’orthodoxie financière et de la bonne gouvernance.

Comme les années précédentes, il s’agit d’un budget qui fait la part belle à la santé, à l’éducation, aux infrastructures, à la relance de l’économie et de l’emploi.

Dépenses et recettes devraient être à l’équilibre, sauf en cas d’imprévus. Mais le Togo table sur une croissance soutenue et sur réorganisation en profondeur de la collecte des taxes et impôts avec la création d’un organisme unique, l’OTR, l’office togolais des recettes. Une réforme saluée par la Banque mondiale, le FMI et l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Abonnés dans la tourmente

Tech & Web

Les clients du fournisseur d’accès à internet ‘Cafe Informatique’ n’ont plus que leurs ordinateurs pour pleurer.

Les nouvelles voix de l'Afrique

Culture

King Mensah, le roi de la musique togolaise, lancera au mois de novembre ‘King Voice Bénin’, un concours de musique tradi-moderne.

Tom Saintfiet pallie au plus pressé

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Tom Saintfiet, a procédé à un léger remaniement de l’équipe togolaise à 48h du match contre Djibouti.

Région Maritime : programme d’électrification

Coopération

L'UE finance le réseau d'accès à l'eau potable dans 28 communes de la périphérie de Lomé. Elle s'attaque maintenant à l'électrification.