Washington accueille les Assemblées d’automne

06/10/2014
Washington accueille les Assemblées d’automne

Le siège du FMI à Washington

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, est arrivé lundi à Washington pour une semaine de consultations avec les représentants du Fonds monétaire international à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et la Banque mondiale. Il sera rejoint mardi par son collègue de la Planification, Mawussi Djossou Sémodji.

Ces rendez-vous sont l’occasion de réunir des responsables d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des Finances et du développement) et du secteur privé, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux. Cet événement donne lieu à une série de séminaires, séances d'information régionales, conférences de presse et autres sessions consacrés à l'économie mondiale, au développement international et au système financier international. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.