Washington accueille les Assemblées d’automne

06/10/2014
Washington accueille les Assemblées d’automne

Le siège du FMI à Washington

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, est arrivé lundi à Washington pour une semaine de consultations avec les représentants du Fonds monétaire international à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et la Banque mondiale. Il sera rejoint mardi par son collègue de la Planification, Mawussi Djossou Sémodji.

Ces rendez-vous sont l’occasion de réunir des responsables d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des Finances et du développement) et du secteur privé, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux. Cet événement donne lieu à une série de séminaires, séances d'information régionales, conférences de presse et autres sessions consacrés à l'économie mondiale, au développement international et au système financier international. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.