Washington accueille les Assemblées d’automne

06/10/2014
Washington accueille les Assemblées d’automne

Le siège du FMI à Washington

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, est arrivé lundi à Washington pour une semaine de consultations avec les représentants du Fonds monétaire international à l’occasion des Assemblées d’automne du FMI et la Banque mondiale. Il sera rejoint mardi par son collègue de la Planification, Mawussi Djossou Sémodji.

Ces rendez-vous sont l’occasion de réunir des responsables d’horizons divers — dirigeants du secteur public (banques centrales, ministères des Finances et du développement) et du secteur privé, experts issus des milieux universitaires — autour des grands dossiers mondiaux. Cet événement donne lieu à une série de séminaires, séances d'information régionales, conférences de presse et autres sessions consacrés à l'économie mondiale, au développement international et au système financier international. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.