Washington, capitale mondiale de la finance

07/10/2013
Washington, capitale mondiale de la finance

Les Conseils des Gouverneurs du Groupe de la Banque mondiale et le Conseil des Gouverneurs du Fonds monétaire international (FMI) se réunissent une fois par an pour discuter du travail de leurs institutions respectives. Ces Assemblées annuelles se tiennent du 11 au 13 octobre à Washington, siège des deux institutions.

Depuis lundi, les réunions bilatérales ont débuté avant le grand raout du week-end.

Le Togo assiste aux Assemblées. Adji Othéh Ayassor (photo), arrivé dimanche dans la capitale fédérale, a rencontré lundi Montie Mlachila, le chef de division adjoint du Département Afrique du FMI pour évoquer le nouveau programme d’aide en préparation.

Adji Otéth Ayassor et Montie Mlachila

Une mission du Fonds était à Lomé début septembre. À l'issue de la visite, M. Mlachila avait annoncé que les services du FMI s’étaient entendus avec les autorités togolaises sur un programme économique qui pourrait être appuyé par un accord triennal (2013-2016) au titre de la facilité élargie de crédit pour un total avoisinant 55 millions de DTS (environ 41 milliards de francs CFA). 

Le gouvernement doit faire connaître à l’institution ses priorités en terme de développement et de croissance. Le programme sera ensuite soumis, courant novembre, au Conseil d’administration du FMI pour approbation.

Outre M. Ayassor, le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, Werner Ch. Keller, le représentant du FMI au Togo, et Kossi Assimaidou, l’Administrateur Afrique du FMI, assistaient aux discussions.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.