Washington, capitale mondiale de la finance

07/10/2013
Washington, capitale mondiale de la finance

Les Conseils des Gouverneurs du Groupe de la Banque mondiale et le Conseil des Gouverneurs du Fonds monétaire international (FMI) se réunissent une fois par an pour discuter du travail de leurs institutions respectives. Ces Assemblées annuelles se tiennent du 11 au 13 octobre à Washington, siège des deux institutions.

Depuis lundi, les réunions bilatérales ont débuté avant le grand raout du week-end.

Le Togo assiste aux Assemblées. Adji Othéh Ayassor (photo), arrivé dimanche dans la capitale fédérale, a rencontré lundi Montie Mlachila, le chef de division adjoint du Département Afrique du FMI pour évoquer le nouveau programme d’aide en préparation.

Adji Otéth Ayassor et Montie Mlachila

Une mission du Fonds était à Lomé début septembre. À l'issue de la visite, M. Mlachila avait annoncé que les services du FMI s’étaient entendus avec les autorités togolaises sur un programme économique qui pourrait être appuyé par un accord triennal (2013-2016) au titre de la facilité élargie de crédit pour un total avoisinant 55 millions de DTS (environ 41 milliards de francs CFA). 

Le gouvernement doit faire connaître à l’institution ses priorités en terme de développement et de croissance. Le programme sera ensuite soumis, courant novembre, au Conseil d’administration du FMI pour approbation.

Outre M. Ayassor, le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, Werner Ch. Keller, le représentant du FMI au Togo, et Kossi Assimaidou, l’Administrateur Afrique du FMI, assistaient aux discussions.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.