Yao Koffi : « La crise mondiale n’a pas aidé le gouvernement »

14/12/2009
Yao Koffi : « La crise mondiale n’a pas aidé le gouvernement »

Le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI), Yao Koffi, achève sa mission au Togo. Il a été reçu lundi par le Premier ministre Gilbert Houngbo.
« J’ai fait le point avec le Premier ministre sur les résultats obtenus par le Togo dans ses réformes. La centralisation des ressources au Trésor public, et le début du paiement de la dette intérieure sont autant de mesures qui vont contribuer à assainir les finances publiques. Nous restons optimistes pour l’avenir de ce pays » a déclaré M. Yao.
Le représentant du FMI a toutefois reconnu que la crise économique mondiale et les inondations au Togo n’avaient pas aidé le gouvernement depuis un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.