Yao Koffi : « La crise mondiale n’a pas aidé le gouvernement »

14/12/2009
Yao Koffi : « La crise mondiale n’a pas aidé le gouvernement »

Le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI), Yao Koffi, achève sa mission au Togo. Il a été reçu lundi par le Premier ministre Gilbert Houngbo.
« J’ai fait le point avec le Premier ministre sur les résultats obtenus par le Togo dans ses réformes. La centralisation des ressources au Trésor public, et le début du paiement de la dette intérieure sont autant de mesures qui vont contribuer à assainir les finances publiques. Nous restons optimistes pour l’avenir de ce pays » a déclaré M. Yao.
Le représentant du FMI a toutefois reconnu que la crise économique mondiale et les inondations au Togo n’avaient pas aidé le gouvernement depuis un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.