Yao Koffi : « La crise mondiale n’a pas aidé le gouvernement »

14/12/2009
Yao Koffi : « La crise mondiale n’a pas aidé le gouvernement »

Le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI), Yao Koffi, achève sa mission au Togo. Il a été reçu lundi par le Premier ministre Gilbert Houngbo.
« J’ai fait le point avec le Premier ministre sur les résultats obtenus par le Togo dans ses réformes. La centralisation des ressources au Trésor public, et le début du paiement de la dette intérieure sont autant de mesures qui vont contribuer à assainir les finances publiques. Nous restons optimistes pour l’avenir de ce pays » a déclaré M. Yao.
Le représentant du FMI a toutefois reconnu que la crise économique mondiale et les inondations au Togo n’avaient pas aidé le gouvernement depuis un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.