Zoellick va rencontrer Ayessor

25/01/2008
Zoellick va rencontrer Ayessor

Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, en tournée en Afrique devrait s'entretenir à Monrovia avec le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Ayessor.

C'est la première visite du patron de la BM sur le Continent. Il visitera la Mauritanie, le Liberia, le Mozambique et assistera début février au Sommet de l'Union africaine à Addis Abeba.Lors de son escale au Libéria, il participera à une table ronde avec les ministres des Finances de cinq pays (Libéria, Côte d'Ivoire, Guinée, Sierra Leone et Togo) pour discuter de l'appui de la Banque aux pays sortant d'un conflit ou d'une crise politique.

Pour ce qui est du Togo, une mission conjointe Banque mondiale/FMI vient d'y passer une dizaine de jours. Nul doute que M. Zoellick évoquera avec Adji Ayassor les moyens de relancer la coopération (annulation d'une partie de la dette en échange d'une reprise du paiement des arriérés).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.