Zoellick va rencontrer Ayessor

25/01/2008
Zoellick va rencontrer Ayessor

Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, en tournée en Afrique devrait s'entretenir à Monrovia avec le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Ayessor.

C'est la première visite du patron de la BM sur le Continent. Il visitera la Mauritanie, le Liberia, le Mozambique et assistera début février au Sommet de l'Union africaine à Addis Abeba.Lors de son escale au Libéria, il participera à une table ronde avec les ministres des Finances de cinq pays (Libéria, Côte d'Ivoire, Guinée, Sierra Leone et Togo) pour discuter de l'appui de la Banque aux pays sortant d'un conflit ou d'une crise politique.

Pour ce qui est du Togo, une mission conjointe Banque mondiale/FMI vient d'y passer une dizaine de jours. Nul doute que M. Zoellick évoquera avec Adji Ayassor les moyens de relancer la coopération (annulation d'une partie de la dette en échange d'une reprise du paiement des arriérés).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.