Faure : cap sur l’avenir

La désignation de Faure Gnassingbé comme candidat marque une étape essentielle dans le processus qui doit conduire à la prochaine élection présidentielle.

L’opposition et l’élection présidentielle

Depuis plusieurs mois l’ANC cherche à faire sortir le prochain scrutin présidentiel du cadre constitutionnel et légal.

L’éducation contre l’extrémisme

Au moment où nos sociétés réfléchissent sur les voies et moyens d’endiguer l’extrémisme, elles doivent remettre l’éducation au premier plan de leur recherche.

Réponse unitaire contre Boko Haram

Après de nombreuses tergiversations une Force multinationale mixte (FMM), a été constituée pour lutter contre Boko Haram.

Eyadema dans l’histoire

Voila dix ans que Gnassingbé Eyadema a quitté la scène politique  et qu’il est entré dans l’histoire.

Union africaine : un sommet décisif

La solution militaire ne doit pas être la seule option pour venir à bout du terrorisme. ll convient de réfléchir aux causes profondes de ces rebellions qui secouent plusieurs pays africains.

De l’ingérence à la négation de l’Etat

Quoi de plus noble que de protéger les populations contre des tyrans qui abusent de leur pouvoir. C’était au départ une idée libérale.

Une immense fraternité

Lorsqu’ils sèment la mort, la tristesse et la désolation, les terroristes poursuivent un objectif politique : frapper au cœur la communauté nationale.

La sagesse de Gilchrist Olympio

Le leader de l’UFC, Gilchrist Olympio, reste un opposant résolu. Il pense qu’une transition politique verra le jour dans  un futur proche.

Faure Gnassingbé : des vœux pour 2015 d’une haute élévation

C’est un message majeur et d’une haute élévation que le président Faure Gnassingbé a adressé à la nation togolaise à l’occasion du nouvel an.

Familles présidentielles

La famille Bush a déjà occupé par deux fois la présidence américaine. Après le père George H.W. Bush, c’est le fils George W. Bush  qui a été le second membre de la famille à occuper le Maison Blanche pendant deux mandats.

Quand le journalisme militant désinforme

Dans le fracas de la chute de Blaise Compaoré, toute une série d’activistes, analystes, journalistes et éditorialistes ont d’abord pensé non pas au bénéfice pour le Burkina Faso mais au bénéfice qu’eux pouvaient tirer de cet évènement. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.