27 avril

25/04/2011
27 avril

Le 27 avril 1960 le Togo acquiert son indépendance et accède à la souveraineté internationale. Cet évènement fait partie de l'histoire du Togo et il ne saurait être contesté.
En consacrant définitivement ce point de rencontre de tous les Togolais, le président Faure Gnassingbé a fait preuve d'une grande sagesse. Tous les Togolais doivent donc se retrouver pour fêter ensemble cet évènement.
Il y des moments où les querelles partisanes et les ambitions doivent s'effacer. Une fête nationale n'appartient à personne.
Elle est le bien commun de tous les citoyens.
Alors faisons de ce 27 janvier une occasion de recueillement à la mémoire des grands disparus et de toutes les victimes de l'histoire togolaise, un jour de joie dans la fraternité retrouvée et dans l'espoir d'un avenir meilleur pour tous les fils et les filles du Togo.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).