27 avril

25/04/2011
27 avril

Le 27 avril 1960 le Togo acquiert son indépendance et accède à la souveraineté internationale. Cet évènement fait partie de l'histoire du Togo et il ne saurait être contesté.
En consacrant définitivement ce point de rencontre de tous les Togolais, le président Faure Gnassingbé a fait preuve d'une grande sagesse. Tous les Togolais doivent donc se retrouver pour fêter ensemble cet évènement.
Il y des moments où les querelles partisanes et les ambitions doivent s'effacer. Une fête nationale n'appartient à personne.
Elle est le bien commun de tous les citoyens.
Alors faisons de ce 27 janvier une occasion de recueillement à la mémoire des grands disparus et de toutes les victimes de l'histoire togolaise, un jour de joie dans la fraternité retrouvée et dans l'espoir d'un avenir meilleur pour tous les fils et les filles du Togo.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.