27 avril

25/04/2011
27 avril

Le 27 avril 1960 le Togo acquiert son indépendance et accède à la souveraineté internationale. Cet évènement fait partie de l'histoire du Togo et il ne saurait être contesté.
En consacrant définitivement ce point de rencontre de tous les Togolais, le président Faure Gnassingbé a fait preuve d'une grande sagesse. Tous les Togolais doivent donc se retrouver pour fêter ensemble cet évènement.
Il y des moments où les querelles partisanes et les ambitions doivent s'effacer. Une fête nationale n'appartient à personne.
Elle est le bien commun de tous les citoyens.
Alors faisons de ce 27 janvier une occasion de recueillement à la mémoire des grands disparus et de toutes les victimes de l'histoire togolaise, un jour de joie dans la fraternité retrouvée et dans l'espoir d'un avenir meilleur pour tous les fils et les filles du Togo.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.