27 avril

25/04/2011
27 avril

Le 27 avril 1960 le Togo acquiert son indépendance et accède à la souveraineté internationale. Cet évènement fait partie de l'histoire du Togo et il ne saurait être contesté.
En consacrant définitivement ce point de rencontre de tous les Togolais, le président Faure Gnassingbé a fait preuve d'une grande sagesse. Tous les Togolais doivent donc se retrouver pour fêter ensemble cet évènement.
Il y des moments où les querelles partisanes et les ambitions doivent s'effacer. Une fête nationale n'appartient à personne.
Elle est le bien commun de tous les citoyens.
Alors faisons de ce 27 janvier une occasion de recueillement à la mémoire des grands disparus et de toutes les victimes de l'histoire togolaise, un jour de joie dans la fraternité retrouvée et dans l'espoir d'un avenir meilleur pour tous les fils et les filles du Togo.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.