27 avril

25/04/2011
27 avril

Le 27 avril 1960 le Togo acquiert son indépendance et accède à la souveraineté internationale. Cet évènement fait partie de l'histoire du Togo et il ne saurait être contesté.
En consacrant définitivement ce point de rencontre de tous les Togolais, le président Faure Gnassingbé a fait preuve d'une grande sagesse. Tous les Togolais doivent donc se retrouver pour fêter ensemble cet évènement.
Il y des moments où les querelles partisanes et les ambitions doivent s'effacer. Une fête nationale n'appartient à personne.
Elle est le bien commun de tous les citoyens.
Alors faisons de ce 27 janvier une occasion de recueillement à la mémoire des grands disparus et de toutes les victimes de l'histoire togolaise, un jour de joie dans la fraternité retrouvée et dans l'espoir d'un avenir meilleur pour tous les fils et les filles du Togo.
Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.