Anges et démons

09/08/2007
Anges et démons

Tout peuple a ses anges qui le protègent et ses démons qui veulent le jeter au fond du précipice. Le Togo n'échappe pas à la règle. Alors que la préparation du scrutin législatif se déroule dans de bonnes conditions, que le recensement électoral est globalement satisfaisant, les mauvais esprits cherchent à jeter le trouble et  à semer l'inquiétude. Un coup d'Etat serait en préparation. Un début d'exécution aurait eu lieu. Il faudrait s'attendre au pire. Et que sais-je encore ?

Alors sortons des fantasmes pour voir l'essentiel. Le Togo a un président démocratiquement élu dont l'élection a été reconnue par la communauté internationale. Un Accord politique global lie les principaux acteurs politiques et sociaux . Ceux-ci sont impliqués dans la préparation d'élections législatives consensuelles. Donc, sauf à imaginer que certains jouent un double jeu,la situation est claire et limpide. Le peuple togolais aspire à la quiétude et au développement. Respectons ses désirs.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.