Anges et démons

09/08/2007
Anges et démons

Tout peuple a ses anges qui le protègent et ses démons qui veulent le jeter au fond du précipice. Le Togo n'échappe pas à la règle. Alors que la préparation du scrutin législatif se déroule dans de bonnes conditions, que le recensement électoral est globalement satisfaisant, les mauvais esprits cherchent à jeter le trouble et  à semer l'inquiétude. Un coup d'Etat serait en préparation. Un début d'exécution aurait eu lieu. Il faudrait s'attendre au pire. Et que sais-je encore ?

Alors sortons des fantasmes pour voir l'essentiel. Le Togo a un président démocratiquement élu dont l'élection a été reconnue par la communauté internationale. Un Accord politique global lie les principaux acteurs politiques et sociaux . Ceux-ci sont impliqués dans la préparation d'élections législatives consensuelles. Donc, sauf à imaginer que certains jouent un double jeu,la situation est claire et limpide. Le peuple togolais aspire à la quiétude et au développement. Respectons ses désirs.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.