Arc en ciel politique

04/10/2007
Arc en ciel politique

Tandis que plus de 2.000 candidats vont se disputer les 81 sièges de la future Assemblée au Togo, la confection des bulletins de vote est un véritable casse –tête. L'exigence d'un bulletin unique a été maintenue. Doivent donc figurer sur les bulletins les identifications de chacune des listes. Il faudra donc beaucoup d'ingéniosité aux imprimeurs pour s'y retrouver entre les 32 logos des partis politiques et les 41 caractéristiques des candidats indépendants.

Un peu à l'image des électeurs qui ont du mal à reconnaître dans les caravanes bigarrées de propagande qui battent les pavés des villes les couleurs de chacun.On peut légitimement penser que l'arc en ciel politique vaut mieux que l'uniformité. A la condition que tout ceci finisse par se mélanger et dégage une couleur dominante.

Le pire serait un patchwork où chacun ferait couleur à part.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.