Arc en ciel politique

04/10/2007
Arc en ciel politique

Tandis que plus de 2.000 candidats vont se disputer les 81 sièges de la future Assemblée au Togo, la confection des bulletins de vote est un véritable casse –tête. L'exigence d'un bulletin unique a été maintenue. Doivent donc figurer sur les bulletins les identifications de chacune des listes. Il faudra donc beaucoup d'ingéniosité aux imprimeurs pour s'y retrouver entre les 32 logos des partis politiques et les 41 caractéristiques des candidats indépendants.

Un peu à l'image des électeurs qui ont du mal à reconnaître dans les caravanes bigarrées de propagande qui battent les pavés des villes les couleurs de chacun.On peut légitimement penser que l'arc en ciel politique vaut mieux que l'uniformité. A la condition que tout ceci finisse par se mélanger et dégage une couleur dominante.

Le pire serait un patchwork où chacun ferait couleur à part.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.