Arc en ciel politique

04/10/2007
Arc en ciel politique

Tandis que plus de 2.000 candidats vont se disputer les 81 sièges de la future Assemblée au Togo, la confection des bulletins de vote est un véritable casse –tête. L'exigence d'un bulletin unique a été maintenue. Doivent donc figurer sur les bulletins les identifications de chacune des listes. Il faudra donc beaucoup d'ingéniosité aux imprimeurs pour s'y retrouver entre les 32 logos des partis politiques et les 41 caractéristiques des candidats indépendants.

Un peu à l'image des électeurs qui ont du mal à reconnaître dans les caravanes bigarrées de propagande qui battent les pavés des villes les couleurs de chacun.On peut légitimement penser que l'arc en ciel politique vaut mieux que l'uniformité. A la condition que tout ceci finisse par se mélanger et dégage une couleur dominante.

Le pire serait un patchwork où chacun ferait couleur à part.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.