Arc en ciel politique

04/10/2007
Arc en ciel politique

Tandis que plus de 2.000 candidats vont se disputer les 81 sièges de la future Assemblée au Togo, la confection des bulletins de vote est un véritable casse –tête. L'exigence d'un bulletin unique a été maintenue. Doivent donc figurer sur les bulletins les identifications de chacune des listes. Il faudra donc beaucoup d'ingéniosité aux imprimeurs pour s'y retrouver entre les 32 logos des partis politiques et les 41 caractéristiques des candidats indépendants.

Un peu à l'image des électeurs qui ont du mal à reconnaître dans les caravanes bigarrées de propagande qui battent les pavés des villes les couleurs de chacun.On peut légitimement penser que l'arc en ciel politique vaut mieux que l'uniformité. A la condition que tout ceci finisse par se mélanger et dégage une couleur dominante.

Le pire serait un patchwork où chacun ferait couleur à part.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.