Au premier rang de la scène internationale

02/02/2012
Au premier rang de la scène internationale

Le Togo préside depuis mercredi le Conseil de sécurité. C’est une lourde responsabilité et une charge redoutable, souligne le ministre conseiller à la présidence togolaise, Charles Debbasch, dans un article publié sur le site onutogo.org.

« Tous les Togolais peuvent être fiers de l’honneur qui échoit à leur pays. Après des années de quasi-bannissement le Togo, grâce à l’action de réconciliation conduite par le président Faure Gnassingbé avec le large concours des forces politiques et sociales, se trouve placé au premier rang de la scène internationale ». 

Au premier rang, certes, mais avec de nombreux problèmes urgents à gérer : Syrie, Irak, Iran, question palestinienne, notamment.

L’auteur garde cependant espoir. « Que la sagesse éclaire tous les membres du Conseil de Sécurité sous la présidence sereine et efficace du Togo », conclut le ministre conseiller.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.