Au premier rang de la scène internationale

02/02/2012
Au premier rang de la scène internationale

Le Togo préside depuis mercredi le Conseil de sécurité. C’est une lourde responsabilité et une charge redoutable, souligne le ministre conseiller à la présidence togolaise, Charles Debbasch, dans un article publié sur le site onutogo.org.

« Tous les Togolais peuvent être fiers de l’honneur qui échoit à leur pays. Après des années de quasi-bannissement le Togo, grâce à l’action de réconciliation conduite par le président Faure Gnassingbé avec le large concours des forces politiques et sociales, se trouve placé au premier rang de la scène internationale ». 

Au premier rang, certes, mais avec de nombreux problèmes urgents à gérer : Syrie, Irak, Iran, question palestinienne, notamment.

L’auteur garde cependant espoir. « Que la sagesse éclaire tous les membres du Conseil de Sécurité sous la présidence sereine et efficace du Togo », conclut le ministre conseiller.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.