Au premier rang de la scène internationale

02/02/2012
Au premier rang de la scène internationale

Le Togo préside depuis mercredi le Conseil de sécurité. C’est une lourde responsabilité et une charge redoutable, souligne le ministre conseiller à la présidence togolaise, Charles Debbasch, dans un article publié sur le site onutogo.org.

« Tous les Togolais peuvent être fiers de l’honneur qui échoit à leur pays. Après des années de quasi-bannissement le Togo, grâce à l’action de réconciliation conduite par le président Faure Gnassingbé avec le large concours des forces politiques et sociales, se trouve placé au premier rang de la scène internationale ». 

Au premier rang, certes, mais avec de nombreux problèmes urgents à gérer : Syrie, Irak, Iran, question palestinienne, notamment.

L’auteur garde cependant espoir. « Que la sagesse éclaire tous les membres du Conseil de Sécurité sous la présidence sereine et efficace du Togo », conclut le ministre conseiller.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.