Au premier rang de la scène internationale

02/02/2012
Au premier rang de la scène internationale

Le Togo préside depuis mercredi le Conseil de sécurité. C’est une lourde responsabilité et une charge redoutable, souligne le ministre conseiller à la présidence togolaise, Charles Debbasch, dans un article publié sur le site onutogo.org.

« Tous les Togolais peuvent être fiers de l’honneur qui échoit à leur pays. Après des années de quasi-bannissement le Togo, grâce à l’action de réconciliation conduite par le président Faure Gnassingbé avec le large concours des forces politiques et sociales, se trouve placé au premier rang de la scène internationale ». 

Au premier rang, certes, mais avec de nombreux problèmes urgents à gérer : Syrie, Irak, Iran, question palestinienne, notamment.

L’auteur garde cependant espoir. « Que la sagesse éclaire tous les membres du Conseil de Sécurité sous la présidence sereine et efficace du Togo », conclut le ministre conseiller.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.