Au premier rang de la scène internationale

02/02/2012
Au premier rang de la scène internationale

Le Togo préside depuis mercredi le Conseil de sécurité. C’est une lourde responsabilité et une charge redoutable, souligne le ministre conseiller à la présidence togolaise, Charles Debbasch, dans un article publié sur le site onutogo.org.

« Tous les Togolais peuvent être fiers de l’honneur qui échoit à leur pays. Après des années de quasi-bannissement le Togo, grâce à l’action de réconciliation conduite par le président Faure Gnassingbé avec le large concours des forces politiques et sociales, se trouve placé au premier rang de la scène internationale ». 

Au premier rang, certes, mais avec de nombreux problèmes urgents à gérer : Syrie, Irak, Iran, question palestinienne, notamment.

L’auteur garde cependant espoir. « Que la sagesse éclaire tous les membres du Conseil de Sécurité sous la présidence sereine et efficace du Togo », conclut le ministre conseiller.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.