Audit routier

13/08/2008
Audit routier

Les exceptionnelles pluies que le Togo a subies ont mis en lumière l'état déplorable du réseau routier. Le gouvernement vient d'annoncer une importante réorganisation de ce secteur. Il faut, en effet, saisir l'occasion de la reconstruction qui s'impose pour réaliser des équipements routiers durables.

Pour ce faire, il n'y a qu'une seule règle d'or : la transparence 

Transparence dans l'attribution des marchés à des entreprises expérimentées ;

 

 Transparence dans le contrôle de l'exécution des travaux.

 

Contrôle par des auditeurs indépendants de la fiabilité des réalisations.

 

Toutes ces mesures ne serviront à rien s'il n'existe pas dans le même temps un strict contrôle des transporteurs pour qu'ils s'interdisent d'encourager le dépassement des tonnages autorisés. La plus belle route du monde ne peut pas résister à une mauvaise utilisation.

 

Il faudra désormais s'habituer à la généralisation des audits routiers pour éviter la dégradation des nouveaux équipements.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.