Audit routier

13/08/2008
Audit routier

Les exceptionnelles pluies que le Togo a subies ont mis en lumière l'état déplorable du réseau routier. Le gouvernement vient d'annoncer une importante réorganisation de ce secteur. Il faut, en effet, saisir l'occasion de la reconstruction qui s'impose pour réaliser des équipements routiers durables.

Pour ce faire, il n'y a qu'une seule règle d'or : la transparence 

Transparence dans l'attribution des marchés à des entreprises expérimentées ;

 

 Transparence dans le contrôle de l'exécution des travaux.

 

Contrôle par des auditeurs indépendants de la fiabilité des réalisations.

 

Toutes ces mesures ne serviront à rien s'il n'existe pas dans le même temps un strict contrôle des transporteurs pour qu'ils s'interdisent d'encourager le dépassement des tonnages autorisés. La plus belle route du monde ne peut pas résister à une mauvaise utilisation.

 

Il faudra désormais s'habituer à la généralisation des audits routiers pour éviter la dégradation des nouveaux équipements.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).