Audit routier

13/08/2008
Audit routier

Les exceptionnelles pluies que le Togo a subies ont mis en lumière l'état déplorable du réseau routier. Le gouvernement vient d'annoncer une importante réorganisation de ce secteur. Il faut, en effet, saisir l'occasion de la reconstruction qui s'impose pour réaliser des équipements routiers durables.

Pour ce faire, il n'y a qu'une seule règle d'or : la transparence 

Transparence dans l'attribution des marchés à des entreprises expérimentées ;

 

 Transparence dans le contrôle de l'exécution des travaux.

 

Contrôle par des auditeurs indépendants de la fiabilité des réalisations.

 

Toutes ces mesures ne serviront à rien s'il n'existe pas dans le même temps un strict contrôle des transporteurs pour qu'ils s'interdisent d'encourager le dépassement des tonnages autorisés. La plus belle route du monde ne peut pas résister à une mauvaise utilisation.

 

Il faudra désormais s'habituer à la généralisation des audits routiers pour éviter la dégradation des nouveaux équipements.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.