Ballon noir

01/04/2009
Ballon noir

19 morts, 132 blessés tel est le triste bilan de la bousculade qu'a connue le stade d'Abidjan lors du match Côte d'Ivoire-Malawi  comptant pour les éliminatoires combinées Mondial/CAN-2010. "Il va falloir en tirer les conséquences et les leçons, faire évoluer les choses dans le bon sens, (parce que) ce sont des choses qui freinent l'évolution du football en Afrique", a- souhaité Didier Drogba l'attaquant ivoirien de Chelsea.

En effet, ces incidents de plus en plus fréquents- que l'on se souvienne des violences sur le stade togolais de Kegue lors du match Togo-Mali- appellent des mesures fermes de la part des pouvoirs publics.L'engouement pour le football est tel que les équipements sportifs ne sont plus à la mesure des foules qui veulent assister aux matches. Il faut donc tout à la fois prendre de strictes mesures de sécurité et développer la construction des stades.

Mais, il faut aussi que les fédérations sportives conduisent une politique éducative pour expliquer aux supporters que le match n'est pas la guerre et que la compétition suppose le respect de l'autre.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.