Banditisme financier

25/07/2010
Banditisme financier

Profiter de la faiblesse et de la crédulité des êtres humains est un des pires crimes qui se puisse commettre.

La récente interdiction par le gouvernement des activités de la société frauduleuse ''REDEMARE'' révèle au grand jour un scandale qui couvait depuis des mois.

Invoquant des prétextes charitables les dirigeants de cette société collectaient des fonds en promettant des taux d'intérêt faramineux.

Cette escroquerie tentait évidemment les gens simples qui croyaient en la générosité affichée des bandits à l'origine de cette mystification. Il faut donc féliciter les pouvoirs publics d'avoir mis fin à ce trafic honteux.

Mais, les victimes de ce désastre réclament davantage. Certes, elles doivent s'en prendre à elles-mêmes d'avoir cru à la poule aux œufs d'or.

Mais il faut aussi mettre au grand jour toutes les complicités dont ont bénéficié les auteurs de ces abus financiers.

Une enquête indépendante, impartiale et publique s'impose.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.