Bannir la violence

24/03/2014
Bannir la violence

Dans un Etat de droit il existe des principes qui régissent les rapports entre les acteurs politiques :le débat doit remplacer le combat, l'échange des idées doit se substituer à la lutte physique.

Le Togo doit refermer définitivement la page sombre des violences et laisser se dérouler librement le dialogue démocratique.

Ne pas minimiser l'incident

− Koffi Souza

C'est pourquoi il ne faut pas minimiser l'incident dont a été victime Nicolas Lawson le 13 mars 2014. Celui-ci a été agressé à la suite d'une émission qu’il venait d’animer sur les antennes de la radio Kanal Fm. A sa sortie, des jeunes se prétendant mandatés par l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) se sont attaqués à lui parce qu’il avait critiqué Jean-Pierre Fabre. Sans l’intervention de la police et du personnel de la radio, le pire aurait pu arriver.

Dans les mêmes conditions, un directeur de journal a été la victime de graves menaces en raison de l'expression de ses opinions.

Il faut appliquer la rigueur implacable de la loi à tous ceux qui faute de pouvoir convaincre les électeurs cherchent à les contraindre.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.