Bonne chance à la BAD

31/05/2012
Bonne chance à la BAD

Le Centre international des conférences d’Arusha en  Tanzanie abrite cette semaine, les assemblées annuelles 2012 des Conseils des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (Banque africaine de développement et Fonds africain de développement).

Thème de cette réunion: «L’Afrique et le nouveau paysage mondial: défis et opportunités».

L’ordre du jour est chargé : la lutte contre les enfants soldats en Afrique, l’emploi des jeunes, la crise liée à sécheresse et la sécurité alimentaire en Afrique, la recherche d’une solution à la réforme de la gouvernance des finances publiques ; la gestion des ressources naturelles et la durabilité environnementale, la bonne gouvernance; les transferts d’argent, leur contribution dans le développement de l’Afrique et les stratégies à mettre en œuvre pour réduire les coûts d’envoi.

La Banque africaine de développement (BAD) multiplie les initiatives pour consolider les efforts de croissance et créer les conditions de développement du continent, la principale raison de son existence. Si les défis sont énormes, les perspectives et les opportunités pour les relever n’en existent pas moins.

Sous la conduite éclairée de son président le Dr Donald Kaberuka (photo), elle promeut avec énergie la bonne gouvernance, la justice et la consolidation des institutions de l’Etat, la prise en compte des aspirations de la jeunesse et généralement des populations, la répartition équitable des richesses et l’appui au secteur privé,

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.