Cap sur la présidentielle

15/10/2009
Cap sur la présidentielle

Il faut parfois une lente maturation pour que les fleurs et les fruits s'épanouissent. Il a fallu de longs débats, et les sagesses conjuguées du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé, du  facilitateur Blaise Compaoré et des membres de la CENI pour que le miracle de la désignation par consensus du président de la commission électorale s'accomplisse. Il faut maintenant mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.

Les sages de la CENI doivent être  imprégnés d'une règle fondamentale, c'est sur eux que repose la bonne organisation du processus électoral. Le temps des allers et retours sur Ouagadougou est terminé.C'est au Togo que doit à présent se préparer le scrutin.

Avec le concours de toutes les bonnes volontés. Avec le souci de la transparence. Avec toute la considération pour les populations qui souhaitent que s'installe à jamais un Togo paisible.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.