Confiance dans le Togo

04/05/2009
Confiance dans le Togo

Le Togo participe actuellement à Washington aux assemblées de printemps du Fonds monétaire internationale (FMI) et de la Banque mondiale (BM). Et c'est une importante moisson que vient de récolter le brillant ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, puisque le FMI et la BM ont annoncé une nouvelle série d'aides d'un montant de 46,6 millions de dollars. Ces sommes sont destinées à accompagner les réformes structurelles et institutionnelles. Ces aides ont une double signification.

Elles sont une reconnaissance de la politique de bonne gouvernance conduite par le Togo.Comme l'a dit le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Joseph Baah-Dwomoh : « Le système de gouvernance et de transparence que le Gouvernement togolais est en train de mettre en place, et que nous soutenons à travers ce nouveau don, doit constituer la fondation de la relance économique.Ces aides ont également une profonde signification politique. Alors que des trublions sans assise populaire ont tenté de déstabiliser le Togo, la communauté internationale dans sa globalité a voulu marquer le soutien sans réserve qu'elle apporte à la politique de réforme du Président Faure et de son gouvernement.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).