Confiance dans le Togo

04/05/2009
Confiance dans le Togo

Le Togo participe actuellement à Washington aux assemblées de printemps du Fonds monétaire internationale (FMI) et de la Banque mondiale (BM). Et c'est une importante moisson que vient de récolter le brillant ministre de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, puisque le FMI et la BM ont annoncé une nouvelle série d'aides d'un montant de 46,6 millions de dollars. Ces sommes sont destinées à accompagner les réformes structurelles et institutionnelles. Ces aides ont une double signification.

Elles sont une reconnaissance de la politique de bonne gouvernance conduite par le Togo.Comme l'a dit le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Joseph Baah-Dwomoh : « Le système de gouvernance et de transparence que le Gouvernement togolais est en train de mettre en place, et que nous soutenons à travers ce nouveau don, doit constituer la fondation de la relance économique.Ces aides ont également une profonde signification politique. Alors que des trublions sans assise populaire ont tenté de déstabiliser le Togo, la communauté internationale dans sa globalité a voulu marquer le soutien sans réserve qu'elle apporte à la politique de réforme du Président Faure et de son gouvernement.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.