Confusion des genres

11/02/2010
Confusion des genres

Un ancien ministre togolais François Boko devenu avocat français au Barreau de Paris convoque à Paris une réunion de l’opposition togolaise et se répand sur une radio française RFI.
Un ancien député français Koffi Yamgnane qui avait souhaité être candidat à la présidence de la République togolaise en 2005 avait depuis repris ses activités françaises. Il avait tenté de se présenter au Sénat français en 2008 et souhaitait néanmoins être candidat à la présidence de la République togolaise en 2010.
Les mêmes se répandent dans les medias français en insultes sur le Togo en diffusant des contrevérités sur le manque de démocratie au Togo alors que tout un chacun peut mesurer l’extrême liberté de la presse qui existe au Togo.
Les mêmes tentent de faire appel pour les soutenir aux obscurs réseaux de la françafrique n’hésitant pas à nouer les contacts les plus malsains pour tenter de prendre un pouvoir que la société togolaise ne souhaite pas leur donner.
Il faut donc rappeler que la politique du Togo dépend des seuls électeurs togolais et non de négociations de couloirs à Paris.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.