Confusion des genres

11/02/2010
Confusion des genres

Un ancien ministre togolais François Boko devenu avocat français au Barreau de Paris convoque à Paris une réunion de l’opposition togolaise et se répand sur une radio française RFI.
Un ancien député français Koffi Yamgnane qui avait souhaité être candidat à la présidence de la République togolaise en 2005 avait depuis repris ses activités françaises. Il avait tenté de se présenter au Sénat français en 2008 et souhaitait néanmoins être candidat à la présidence de la République togolaise en 2010.
Les mêmes se répandent dans les medias français en insultes sur le Togo en diffusant des contrevérités sur le manque de démocratie au Togo alors que tout un chacun peut mesurer l’extrême liberté de la presse qui existe au Togo.
Les mêmes tentent de faire appel pour les soutenir aux obscurs réseaux de la françafrique n’hésitant pas à nouer les contacts les plus malsains pour tenter de prendre un pouvoir que la société togolaise ne souhaite pas leur donner.
Il faut donc rappeler que la politique du Togo dépend des seuls électeurs togolais et non de négociations de couloirs à Paris.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.