Confusion des genres

11/02/2010
Confusion des genres

Un ancien ministre togolais François Boko devenu avocat français au Barreau de Paris convoque à Paris une réunion de l’opposition togolaise et se répand sur une radio française RFI.
Un ancien député français Koffi Yamgnane qui avait souhaité être candidat à la présidence de la République togolaise en 2005 avait depuis repris ses activités françaises. Il avait tenté de se présenter au Sénat français en 2008 et souhaitait néanmoins être candidat à la présidence de la République togolaise en 2010.
Les mêmes se répandent dans les medias français en insultes sur le Togo en diffusant des contrevérités sur le manque de démocratie au Togo alors que tout un chacun peut mesurer l’extrême liberté de la presse qui existe au Togo.
Les mêmes tentent de faire appel pour les soutenir aux obscurs réseaux de la françafrique n’hésitant pas à nouer les contacts les plus malsains pour tenter de prendre un pouvoir que la société togolaise ne souhaite pas leur donner.
Il faut donc rappeler que la politique du Togo dépend des seuls électeurs togolais et non de négociations de couloirs à Paris.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.