Construire un Togo nouveau

11/09/2008
Construire un Togo nouveau

Le choix d'un nouveau Premier ministre, Gilbert Fossun Houngbo, par le Président de la République Faure Gnassingbé a une signification politique profonde. En nommant à ce poste prestigieux le plus haut fonctionnaire international de nationalité togolaise, le Chef de l'Etat a fait appel à l'expérience et à la compétence.

A la veille d'une grande réunion à Bruxelles avec les bailleurs de fonds, c'est un signal majeur donné à la communauté internationale. Le Togo a définitivement opté pour la bonne gouvernance.En plaçant à la tête du gouvernement une personne non engagée sur la scène politique, le Président de la République a voulu également faire un pas de plus dans la voie de la réconciliation nationale.

Construire le Togo nouveau c'est l'affaire de tous et non une option partisane.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.