Construire un Togo nouveau

11/09/2008
Construire un Togo nouveau

Le choix d'un nouveau Premier ministre, Gilbert Fossun Houngbo, par le Président de la République Faure Gnassingbé a une signification politique profonde. En nommant à ce poste prestigieux le plus haut fonctionnaire international de nationalité togolaise, le Chef de l'Etat a fait appel à l'expérience et à la compétence.

A la veille d'une grande réunion à Bruxelles avec les bailleurs de fonds, c'est un signal majeur donné à la communauté internationale. Le Togo a définitivement opté pour la bonne gouvernance.En plaçant à la tête du gouvernement une personne non engagée sur la scène politique, le Président de la République a voulu également faire un pas de plus dans la voie de la réconciliation nationale.

Construire le Togo nouveau c'est l'affaire de tous et non une option partisane.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).