Construire un Togo nouveau

11/09/2008
Construire un Togo nouveau

Le choix d'un nouveau Premier ministre, Gilbert Fossun Houngbo, par le Président de la République Faure Gnassingbé a une signification politique profonde. En nommant à ce poste prestigieux le plus haut fonctionnaire international de nationalité togolaise, le Chef de l'Etat a fait appel à l'expérience et à la compétence.

A la veille d'une grande réunion à Bruxelles avec les bailleurs de fonds, c'est un signal majeur donné à la communauté internationale. Le Togo a définitivement opté pour la bonne gouvernance.En plaçant à la tête du gouvernement une personne non engagée sur la scène politique, le Président de la République a voulu également faire un pas de plus dans la voie de la réconciliation nationale.

Construire le Togo nouveau c'est l'affaire de tous et non une option partisane.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.