Construire un Togo nouveau

11/09/2008
Construire un Togo nouveau

Le choix d'un nouveau Premier ministre, Gilbert Fossun Houngbo, par le Président de la République Faure Gnassingbé a une signification politique profonde. En nommant à ce poste prestigieux le plus haut fonctionnaire international de nationalité togolaise, le Chef de l'Etat a fait appel à l'expérience et à la compétence.

A la veille d'une grande réunion à Bruxelles avec les bailleurs de fonds, c'est un signal majeur donné à la communauté internationale. Le Togo a définitivement opté pour la bonne gouvernance.En plaçant à la tête du gouvernement une personne non engagée sur la scène politique, le Président de la République a voulu également faire un pas de plus dans la voie de la réconciliation nationale.

Construire le Togo nouveau c'est l'affaire de tous et non une option partisane.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.