Construire un Togo nouveau

11/09/2008
Construire un Togo nouveau

Le choix d'un nouveau Premier ministre, Gilbert Fossun Houngbo, par le Président de la République Faure Gnassingbé a une signification politique profonde. En nommant à ce poste prestigieux le plus haut fonctionnaire international de nationalité togolaise, le Chef de l'Etat a fait appel à l'expérience et à la compétence.

A la veille d'une grande réunion à Bruxelles avec les bailleurs de fonds, c'est un signal majeur donné à la communauté internationale. Le Togo a définitivement opté pour la bonne gouvernance.En plaçant à la tête du gouvernement une personne non engagée sur la scène politique, le Président de la République a voulu également faire un pas de plus dans la voie de la réconciliation nationale.

Construire le Togo nouveau c'est l'affaire de tous et non une option partisane.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.