Continuité et renouvellement

25/04/2007
Continuité et renouvellement

Les émouvantes fêtes traditionnelles qui se sont tenues cette semaine à Pya au à la mémoire du Président Eyadema ont une importance capitale. Elles démontrent la marque indélébile que l'illustre disparu a laissé dans l'histoire du Togo et que la Fondation et le Musée qui lui sont consacrés perpétueront.

Le peuple togolais en transmettant par le suffrage universel le témoin à Faure Gnassingbé a voulu montrer la voie. Continuité en respectant la volonté du Vieux. Renouvellement  en appelant au pouvoir une nouvelle génération.

Car si un peuple doit se souvenir, il ne peut pas vivre que de nostalgie. Une page nouvelle est ouverte depuis deux ans.

Il appartient à tous les togolais de construire le Togo nouveau sous la haute direction du Président Faure.

 

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.