Continuité et renouvellement

25/04/2007
Continuité et renouvellement

Les émouvantes fêtes traditionnelles qui se sont tenues cette semaine à Pya au à la mémoire du Président Eyadema ont une importance capitale. Elles démontrent la marque indélébile que l'illustre disparu a laissé dans l'histoire du Togo et que la Fondation et le Musée qui lui sont consacrés perpétueront.

Le peuple togolais en transmettant par le suffrage universel le témoin à Faure Gnassingbé a voulu montrer la voie. Continuité en respectant la volonté du Vieux. Renouvellement  en appelant au pouvoir une nouvelle génération.

Car si un peuple doit se souvenir, il ne peut pas vivre que de nostalgie. Une page nouvelle est ouverte depuis deux ans.

Il appartient à tous les togolais de construire le Togo nouveau sous la haute direction du Président Faure.

 

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.