Couleurs tropicales

29/04/2009
Couleurs tropicales

Lomé avait retrouvé cette semaine ses habits de fêtes. Malgré la crise économique, malgré les soubresauts dus à la tentative de coup d'état, les jeunes se pressaient à l'université de Lomé pour assister dans l'enthousiasme et la bonne humeur à l'enregistrement de l'émission de RFI ,Couleurs Tropicales,  présentée par l'animateur vedette de la station Claudy Siar (photo). Devant plus de 3000 jeunes le présentateur a montré la vitalité de la musique togolaise.

La relève des grands anciens est prête et les musiciens du Togo sont, malgré les difficultés du marché, dans une phase de création active. De très nombreux nouveaux talents émergent. Ils méritent d'être encouragés.La joie était au rendez-vous de l'évènement. Tout ceci contrastait avec les quelques dizaines de militants de l'UFC réunis pour entendre le discours archaïque de leur leader qui parait de plus en plus déphasé par rapport aux aspirations de la jeunesse.

On ne pourra pas encore longtemps continuer à vouloir peindre en noir les couleurs tropicales.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.