Couleurs tropicales

29/04/2009
Couleurs tropicales

Lomé avait retrouvé cette semaine ses habits de fêtes. Malgré la crise économique, malgré les soubresauts dus à la tentative de coup d'état, les jeunes se pressaient à l'université de Lomé pour assister dans l'enthousiasme et la bonne humeur à l'enregistrement de l'émission de RFI ,Couleurs Tropicales,  présentée par l'animateur vedette de la station Claudy Siar (photo). Devant plus de 3000 jeunes le présentateur a montré la vitalité de la musique togolaise.

La relève des grands anciens est prête et les musiciens du Togo sont, malgré les difficultés du marché, dans une phase de création active. De très nombreux nouveaux talents émergent. Ils méritent d'être encouragés.La joie était au rendez-vous de l'évènement. Tout ceci contrastait avec les quelques dizaines de militants de l'UFC réunis pour entendre le discours archaïque de leur leader qui parait de plus en plus déphasé par rapport aux aspirations de la jeunesse.

On ne pourra pas encore longtemps continuer à vouloir peindre en noir les couleurs tropicales.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).