Des vœux d’apaisement et de réconciliation

02/01/2010
Des vœux d’apaisement et de réconciliation

Dans le discours d’une rare élévation qu’il a prononcé à l’occasion des vœux pour l’année 2010, le Président Faure Gnassingbé a fixé la barre très haut pour que l’élection présidentielle à venir se déroule dans le calme et la sérénité.

Il a préconisé également une révision du calendrier républicain. Le 13 janvier sera une journée de prière et de recueillement .Le 27 avril date d’accession à l’indépendance sera désormais la seule fête nationale .Elle sera particulièrement célébrée cette année à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance.

C’est une avancée importante sur le chemin de la réconciliation nationale complétée par l’annonce du retour au Togo des restes du Président Olympio.

Que tous les partenaires politiques partagent ces vœux pour le bien de la Nation togolaise.Le moment est venu de construire l’avenir au lieu de ressasser les divisions du passé .

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.