Des vœux d’apaisement et de réconciliation

02/01/2010
Des vœux d’apaisement et de réconciliation

Dans le discours d’une rare élévation qu’il a prononcé à l’occasion des vœux pour l’année 2010, le Président Faure Gnassingbé a fixé la barre très haut pour que l’élection présidentielle à venir se déroule dans le calme et la sérénité.

Il a préconisé également une révision du calendrier républicain. Le 13 janvier sera une journée de prière et de recueillement .Le 27 avril date d’accession à l’indépendance sera désormais la seule fête nationale .Elle sera particulièrement célébrée cette année à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance.

C’est une avancée importante sur le chemin de la réconciliation nationale complétée par l’annonce du retour au Togo des restes du Président Olympio.

Que tous les partenaires politiques partagent ces vœux pour le bien de la Nation togolaise.Le moment est venu de construire l’avenir au lieu de ressasser les divisions du passé .

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.