Des vœux d’apaisement et de réconciliation

02/01/2010
Des vœux d’apaisement et de réconciliation

Dans le discours d’une rare élévation qu’il a prononcé à l’occasion des vœux pour l’année 2010, le Président Faure Gnassingbé a fixé la barre très haut pour que l’élection présidentielle à venir se déroule dans le calme et la sérénité.

Il a préconisé également une révision du calendrier républicain. Le 13 janvier sera une journée de prière et de recueillement .Le 27 avril date d’accession à l’indépendance sera désormais la seule fête nationale .Elle sera particulièrement célébrée cette année à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance.

C’est une avancée importante sur le chemin de la réconciliation nationale complétée par l’annonce du retour au Togo des restes du Président Olympio.

Que tous les partenaires politiques partagent ces vœux pour le bien de la Nation togolaise.Le moment est venu de construire l’avenir au lieu de ressasser les divisions du passé .

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.