Des vœux d’apaisement et de réconciliation

02/01/2010
Des vœux d’apaisement et de réconciliation

Dans le discours d’une rare élévation qu’il a prononcé à l’occasion des vœux pour l’année 2010, le Président Faure Gnassingbé a fixé la barre très haut pour que l’élection présidentielle à venir se déroule dans le calme et la sérénité.

Il a préconisé également une révision du calendrier républicain. Le 13 janvier sera une journée de prière et de recueillement .Le 27 avril date d’accession à l’indépendance sera désormais la seule fête nationale .Elle sera particulièrement célébrée cette année à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance.

C’est une avancée importante sur le chemin de la réconciliation nationale complétée par l’annonce du retour au Togo des restes du Président Olympio.

Que tous les partenaires politiques partagent ces vœux pour le bien de la Nation togolaise.Le moment est venu de construire l’avenir au lieu de ressasser les divisions du passé .

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.