Des vœux d’apaisement et de réconciliation

02/01/2010
Des vœux d’apaisement et de réconciliation

Dans le discours d’une rare élévation qu’il a prononcé à l’occasion des vœux pour l’année 2010, le Président Faure Gnassingbé a fixé la barre très haut pour que l’élection présidentielle à venir se déroule dans le calme et la sérénité.

Il a préconisé également une révision du calendrier républicain. Le 13 janvier sera une journée de prière et de recueillement .Le 27 avril date d’accession à l’indépendance sera désormais la seule fête nationale .Elle sera particulièrement célébrée cette année à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance.

C’est une avancée importante sur le chemin de la réconciliation nationale complétée par l’annonce du retour au Togo des restes du Président Olympio.

Que tous les partenaires politiques partagent ces vœux pour le bien de la Nation togolaise.Le moment est venu de construire l’avenir au lieu de ressasser les divisions du passé .

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).