Deux tours ou rien

30/11/2009
Deux tours ou rien

Le petit nombre de participants à la manifestation organisée par l'UFC  pour le rétablissement du scrutin à deux tours s'explique par l'incompréhension par l'opinion publique de cette exigence. Deux tours ne sont pas plus démocratiques qu'un seul tour. Incapables de s'entendre sur un candidat unique, les opposants ont besoin de deux tours pour se mettre d'accord.

Il est significatif qu'au moment où le syndicat des retraités de la politique défilait  tristement dans la ville le stade de  Kegue voyait des milliers de jeunes applaudir Faure.Que l'opposition demande le changement du mode de scrutin c'est son droit même s'il est irréaliste que l'on puisse modifier la constitution à quelques semaines de l'élection.

En revanche les menaces de Jean-Pierre Fabre sont intolérables. Il a en effet déclaré que » «il n'y aura pas de présidentielle au Togo sans un scrutin à deux tours».

Ce propos est clair. Cela signifie que l'UFC entend empêcher la tenue de l'élection si la constitution n'est pas révisée. Cet appel à la violence est grave et il doit être dénoncé sans complaisance aucune.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.