Deux tours ou rien

30/11/2009
Deux tours ou rien

Le petit nombre de participants à la manifestation organisée par l'UFC  pour le rétablissement du scrutin à deux tours s'explique par l'incompréhension par l'opinion publique de cette exigence. Deux tours ne sont pas plus démocratiques qu'un seul tour. Incapables de s'entendre sur un candidat unique, les opposants ont besoin de deux tours pour se mettre d'accord.

Il est significatif qu'au moment où le syndicat des retraités de la politique défilait  tristement dans la ville le stade de  Kegue voyait des milliers de jeunes applaudir Faure.Que l'opposition demande le changement du mode de scrutin c'est son droit même s'il est irréaliste que l'on puisse modifier la constitution à quelques semaines de l'élection.

En revanche les menaces de Jean-Pierre Fabre sont intolérables. Il a en effet déclaré que » «il n'y aura pas de présidentielle au Togo sans un scrutin à deux tours».

Ce propos est clair. Cela signifie que l'UFC entend empêcher la tenue de l'élection si la constitution n'est pas révisée. Cet appel à la violence est grave et il doit être dénoncé sans complaisance aucune.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.