Deux visites extérieures fructueuses

13/06/2011
 Deux visites extérieures fructueuses

Les deux déplacements que le président Faure et sa délégation viennent d’effectuer, soigneusement choisis et minutieusement préparés, sont porteurs d’importantes espérances pour le développement de l’économie togolaise

Le Japon est la 3e puissance économique mondiale, derrière les États-Unis et la Chine mais devant l'Allemagne et la France.. Le Japon s’est intelligemment relevé de sa défaite à la suite de la seconde guerre mondiale. La remarquable formation de ses citoyens (90% de bacheliers), leur sens de la discipline et de l’honneur ont permis au pays de devenir un phare dans les technologies de pointe comme l’électronique, l’informatique ou l’automobile.

Grâce à la qualité de ses productions le Japon a vu progresser ses exportations. Il est, aujourd’hui, un modèle de développement.

Singapour est à l’échelle asiatique un micro Etat avec ses cinq millions d’habitants mais  il dispose d’une économie en plein boom. Sa place financière est une des plus importantes au monde. Le port de Singapour est le plus actif en termes de tonnage manutentionné : 200 lignes relient 700 ports dans 130 pays ! La flotte marchande de Singapour est l'une des plus importantes de la région.

Les activités aériennes et de télécommunication sont florissantes. Et, par-dessus tout, le mode d’action singapourien est d’une efficacité redoutable : absence de corruption, mélange d’incitation étatique et d’initiative privée, sérieux dans le travail : tout concourt à l’excellence.

C’est cette Asie moderne et efficace - une Asie qui ne connait pas la crise - que la mission togolaise a rencontrée y nouant des contacts multiformes et irremplaçables dirigée avec maestria par un « VRP » de talent, le président du Togo.
 

En photo : l’entrée du Parlement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !