Docteur tant pis

26/07/2007
Docteur tant pis

Il est deux types de docteurs. Les docteurs tant mieux optimistes minimisent vos bobos et vous encouragent à vous sentir en bonne santé. Les docteurs tant pis voient tout en noir : pour eux un être bien portant est un malade en puissance et  une bouteille à moitié  pleine est un récipient à moitié vide.

C'est dans cette seconde catégorie qu'il faut classer les dirigeants de l'UFC (l'un des partis d'opposition au Togo, ndlr). Ils viennent de faire un compte rendu apocalyptique des premières opérations de recensement oubliant d'ailleurs qu'ils participent en tant que membres de la CENI à son organisation. Or si, bien entendu, il existe des difficultés dans cette lourde opération, elle se déroule néanmoins dans des conditions satisfaisantes. Le dévouement de tous les acteurs politiques est remarquable.Le pire des docteurs est celui qui souhaite que vous ne guérissiez pas. Il ne s »agit plus alors d'un docteur tant pis .Son comportement ressemble davantage à celui d'un pompier pyromane.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.