Docteur tant pis

26/07/2007
Docteur tant pis

Il est deux types de docteurs. Les docteurs tant mieux optimistes minimisent vos bobos et vous encouragent à vous sentir en bonne santé. Les docteurs tant pis voient tout en noir : pour eux un être bien portant est un malade en puissance et  une bouteille à moitié  pleine est un récipient à moitié vide.

C'est dans cette seconde catégorie qu'il faut classer les dirigeants de l'UFC (l'un des partis d'opposition au Togo, ndlr). Ils viennent de faire un compte rendu apocalyptique des premières opérations de recensement oubliant d'ailleurs qu'ils participent en tant que membres de la CENI à son organisation. Or si, bien entendu, il existe des difficultés dans cette lourde opération, elle se déroule néanmoins dans des conditions satisfaisantes. Le dévouement de tous les acteurs politiques est remarquable.Le pire des docteurs est celui qui souhaite que vous ne guérissiez pas. Il ne s »agit plus alors d'un docteur tant pis .Son comportement ressemble davantage à celui d'un pompier pyromane.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.