Drogue, tolérance zéro

03/07/2008
Drogue, tolérance zéro

Des drogues saisies par différentes unités des forces de sécurité togolaises d'une valeur globale d'environ 10 milliards de francs CFA ont été détruites cette semaine à Lomé. Ce geste symbolique illustre la détermination inébranlable des autorités de lutter contre le trafic de drogue. On sait en effet que les criminels internationaux ont choisi l'Afrique de l'ouest comme plateforme de transit du trafic de drogue vers l'Europe. Ils ont trouvé des complices locaux s'appuyant sur des réseaux de corruption.

Le Togo a mis en place les instruments d'une lutte sans merci contre le trafic. Une brigade spécialisée mobile et efficace a été mise en place. Les instruments juridiques de lutte contre le blanchiment de l'argent sale ont été votés par l'Assemblée nationale. Une coopération exemplaire avec les unités de police spécialisées notamment celles de la France et des Etats-Unis a été déployée. Certes, il y a encore des failles dans les filets de la police mais la volonté ferme et résolue des responsables togolais doit permettre de les anéantir.

Au Togo, la drogue ne passera pas.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.