Du bon usage de l’aide internationale

07/07/2011
Du bon usage de l’aide internationale

L’aide internationale est nécessaire pour que l’économie africaine puisse décoller. Mais cette assistance se perd trop souvent dans les sables mouvants de la corruption et de la mauvaise gouvernance .Pourtant, on ne pourrait se satisfaire de cette observation globale. Certains pays gèrent mieux l’aide que d’autres .

L’OCDE  a, lancé au niveau international depuis octobre 2010 et au niveau du Togo le 19 janvier 2011 une enquête importante pour préparer un  Forum de haut niveau sur l'efficacité de l'aide prévu à fin 2011 à Busan en Corée du Sud. Tous les responsables togolais, ont participé avec ardeur à la collecte d’informations.

Et les résultats de l’analyse sont particulièrement favorables au Togo.

- Le Togo a atteint en 2010 neuf objectifs sur les quinze indicateurs établis par la Déclaration de Paris sur l'efficacité de l'aide au développement, révèle le rapport pays de l'enquête 2011 de l’OCDE.

Un progrès considérable a été réalisé pour cinq indicateurs et trois autres ont connu une évolution faible précise le rapport.

 Même si tout n’est pas parfait, ces résultats sont de nature à donner confiance aux pays qui fournissent les fonds de la coopération.

Le Togo est sur la bonne voie

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.