Eradiquer la polio

28/10/2010
Eradiquer la polio

Une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite sera menée durant toute cette semaine dans plusieurs pays africains. Plus de 72 millions d’enfants recevront les deux gouttes de vaccin oral nécessaires pour les protéger contre cette maladie. Une action d’envergure considérable, qui doit selon l’OMS, contribuer à l’éradication du virus sur le continent.
D'un coût estimé à 42,6 millions de dollars, cette campagne synchronisée par l’OMS, l’UNICEF, le Rotary club International et les Etats concernés, mobilise 290 000 « vaccinateurs .En 2009 et début 2010, des actions similaires avaient déjà été menées dans plusieurs pays. Grâce à ces actions, le nombre de cas de polio a drastiquement diminué

Depuis sa création en 1988, l’Initiative mondiale pour l’éradication de la Polio (GPEI) a permis de réduire de 99% l’incidence de la maladie dans le monde. En 1988, 125 pays étaient considérés comme des foyers d’endémie. Il n’en reste plus aujourd’hui que quatre: le Nigéria, l’Inde, le Pakistan et l’Afghanistan.
Il faut donc sans relâche éduquer pour que les populations acceptent la vaccination qui permet d'éradiquer cette maladie lourdement invalidante;

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.