Eradiquer la polio

28/10/2010
Eradiquer la polio

Une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite sera menée durant toute cette semaine dans plusieurs pays africains. Plus de 72 millions d’enfants recevront les deux gouttes de vaccin oral nécessaires pour les protéger contre cette maladie. Une action d’envergure considérable, qui doit selon l’OMS, contribuer à l’éradication du virus sur le continent.
D'un coût estimé à 42,6 millions de dollars, cette campagne synchronisée par l’OMS, l’UNICEF, le Rotary club International et les Etats concernés, mobilise 290 000 « vaccinateurs .En 2009 et début 2010, des actions similaires avaient déjà été menées dans plusieurs pays. Grâce à ces actions, le nombre de cas de polio a drastiquement diminué

Depuis sa création en 1988, l’Initiative mondiale pour l’éradication de la Polio (GPEI) a permis de réduire de 99% l’incidence de la maladie dans le monde. En 1988, 125 pays étaient considérés comme des foyers d’endémie. Il n’en reste plus aujourd’hui que quatre: le Nigéria, l’Inde, le Pakistan et l’Afghanistan.
Il faut donc sans relâche éduquer pour que les populations acceptent la vaccination qui permet d'éradiquer cette maladie lourdement invalidante;

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.