Espoir

01/01/2009
Espoir

L'année 2008 fut une année contrastée. Avec son lot d'épreuves : on pense à tous ceux qui ont souffert dans leurs personnes ou dans leurs biens des terribles inondations. Avec ses acquis : l'émergence d'un Togo apaisé réinséré dans la communauté internationale.

2009 sera l'année de la redynamisation de l'économie et de l'amélioration du sort de chaque citoyen. Les résultats des concours de la fonction publique viennent d'être proclamés et, grâce à une décision personnelle du Président de la République, 4000 personnes ont pu trouver un emploi. Il faut à présent que les investissements publics et privés reprennent. Car, après plus d'une décennie de sanctions, tout est à reconstruire. L'espoir d'un Togo nouveau se dessine. Il est là , présent, à portée de la main.

Que les Togolaises et les Togolais sachent en 2009 rester unis pour ne pas gaspiller cette opportunité qui est à leur portée.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.