Espoir

01/01/2009
Espoir

L'année 2008 fut une année contrastée. Avec son lot d'épreuves : on pense à tous ceux qui ont souffert dans leurs personnes ou dans leurs biens des terribles inondations. Avec ses acquis : l'émergence d'un Togo apaisé réinséré dans la communauté internationale.

2009 sera l'année de la redynamisation de l'économie et de l'amélioration du sort de chaque citoyen. Les résultats des concours de la fonction publique viennent d'être proclamés et, grâce à une décision personnelle du Président de la République, 4000 personnes ont pu trouver un emploi. Il faut à présent que les investissements publics et privés reprennent. Car, après plus d'une décennie de sanctions, tout est à reconstruire. L'espoir d'un Togo nouveau se dessine. Il est là , présent, à portée de la main.

Que les Togolaises et les Togolais sachent en 2009 rester unis pour ne pas gaspiller cette opportunité qui est à leur portée.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.