Faure Gnassingbé lance le processus électoral dans un esprit d’ouverture

08/06/2013
Faure Gnassingbé lance le processus électoral dans un esprit d’ouverture

Un conseil des ministres extraordinaire s’est tenu le 7 juin 20013.Il a fixé  les élections législatives au dimanche 21 juillet 2013.

"Nous avons examiné et adopté un premier projet de décret qui fixe la date des élections et convoque le corps électoral. Au terme de ce décret, la date des élections législatives est fixée au dimanche 21 juillet 2013. Par conséquent, le corps électoral est convoqué à cette date", a déclaré sur le plateau de la télévision nationale (TVT) Yacoubou Hamadou, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

"Le deuxième décret adopté, fixe le montant du cautionnement à 100.000 F.CFA pour les hommes. Les femmes n'auront qu'à payer la moitié, soit 50.000 F.CFA", a-t-il précisé.

Par ailleurs, dans un souci d'apaisement et d’ouverture, la date butoir pour le dépôt des dossiers de candidatures-qui avait été fixée au 10 juin par la CENI- a été repoussée au 16 juin. 

Ainsi tout est prêt pour que des législatives ouvertes et pluralistes se tiennent prochainement.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.