Faure Gnassingbé lance le processus électoral dans un esprit d’ouverture

08/06/2013
Faure Gnassingbé lance le processus électoral dans un esprit d’ouverture

Un conseil des ministres extraordinaire s’est tenu le 7 juin 20013.Il a fixé  les élections législatives au dimanche 21 juillet 2013.

"Nous avons examiné et adopté un premier projet de décret qui fixe la date des élections et convoque le corps électoral. Au terme de ce décret, la date des élections législatives est fixée au dimanche 21 juillet 2013. Par conséquent, le corps électoral est convoqué à cette date", a déclaré sur le plateau de la télévision nationale (TVT) Yacoubou Hamadou, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

"Le deuxième décret adopté, fixe le montant du cautionnement à 100.000 F.CFA pour les hommes. Les femmes n'auront qu'à payer la moitié, soit 50.000 F.CFA", a-t-il précisé.

Par ailleurs, dans un souci d'apaisement et d’ouverture, la date butoir pour le dépôt des dossiers de candidatures-qui avait été fixée au 10 juin par la CENI- a été repoussée au 16 juin. 

Ainsi tout est prêt pour que des législatives ouvertes et pluralistes se tiennent prochainement.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.