Faure Gnassingbé lance le processus électoral dans un esprit d’ouverture

08/06/2013
Faure Gnassingbé lance le processus électoral dans un esprit d’ouverture

Un conseil des ministres extraordinaire s’est tenu le 7 juin 20013.Il a fixé  les élections législatives au dimanche 21 juillet 2013.

"Nous avons examiné et adopté un premier projet de décret qui fixe la date des élections et convoque le corps électoral. Au terme de ce décret, la date des élections législatives est fixée au dimanche 21 juillet 2013. Par conséquent, le corps électoral est convoqué à cette date", a déclaré sur le plateau de la télévision nationale (TVT) Yacoubou Hamadou, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

"Le deuxième décret adopté, fixe le montant du cautionnement à 100.000 F.CFA pour les hommes. Les femmes n'auront qu'à payer la moitié, soit 50.000 F.CFA", a-t-il précisé.

Par ailleurs, dans un souci d'apaisement et d’ouverture, la date butoir pour le dépôt des dossiers de candidatures-qui avait été fixée au 10 juin par la CENI- a été repoussée au 16 juin. 

Ainsi tout est prêt pour que des législatives ouvertes et pluralistes se tiennent prochainement.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.