Faure Gnassingbé lance le processus électoral dans un esprit d’ouverture

08/06/2013
Faure Gnassingbé lance le processus électoral dans un esprit d’ouverture

Un conseil des ministres extraordinaire s’est tenu le 7 juin 20013.Il a fixé  les élections législatives au dimanche 21 juillet 2013.

"Nous avons examiné et adopté un premier projet de décret qui fixe la date des élections et convoque le corps électoral. Au terme de ce décret, la date des élections législatives est fixée au dimanche 21 juillet 2013. Par conséquent, le corps électoral est convoqué à cette date", a déclaré sur le plateau de la télévision nationale (TVT) Yacoubou Hamadou, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

"Le deuxième décret adopté, fixe le montant du cautionnement à 100.000 F.CFA pour les hommes. Les femmes n'auront qu'à payer la moitié, soit 50.000 F.CFA", a-t-il précisé.

Par ailleurs, dans un souci d'apaisement et d’ouverture, la date butoir pour le dépôt des dossiers de candidatures-qui avait été fixée au 10 juin par la CENI- a été repoussée au 16 juin. 

Ainsi tout est prêt pour que des législatives ouvertes et pluralistes se tiennent prochainement.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.