Faure Gnassingbé lance le processus électoral dans un esprit d’ouverture

08/06/2013
Faure Gnassingbé lance le processus électoral dans un esprit d’ouverture

Un conseil des ministres extraordinaire s’est tenu le 7 juin 20013.Il a fixé  les élections législatives au dimanche 21 juillet 2013.

"Nous avons examiné et adopté un premier projet de décret qui fixe la date des élections et convoque le corps électoral. Au terme de ce décret, la date des élections législatives est fixée au dimanche 21 juillet 2013. Par conséquent, le corps électoral est convoqué à cette date", a déclaré sur le plateau de la télévision nationale (TVT) Yacoubou Hamadou, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

"Le deuxième décret adopté, fixe le montant du cautionnement à 100.000 F.CFA pour les hommes. Les femmes n'auront qu'à payer la moitié, soit 50.000 F.CFA", a-t-il précisé.

Par ailleurs, dans un souci d'apaisement et d’ouverture, la date butoir pour le dépôt des dossiers de candidatures-qui avait été fixée au 10 juin par la CENI- a été repoussée au 16 juin. 

Ainsi tout est prêt pour que des législatives ouvertes et pluralistes se tiennent prochainement.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.