Faure : le second quinquennat

03/05/2010
Faure : le second quinquennat

Avec cette émouvante prestation de serment, sobre et réussie commence le second quinquennat de Faure. C’est assurément une nouvelle ère qui s’ouvre pour le Togo après les déchirements du passé qui ont obéré la croissance et le développement du pays.

Le moment est venu pour tous les Togolais d’oublier leurs divisions et de retrousser leurs manches pour construire le Togo, nouveau.

Jamais depuis vingt ans les circonstances n’avaient été aussi favorables pour de telles retrouvailles. La communauté internationale a ouvert ses bras au Togo nouveau. Les forces politiques togolaises sont en pleine recomposition.

Le Président de la République doit mettre à présent son slogan de campagne ‘’ENSEMBLE’’ en pratique pour construire le Togo nouveau.

Un Togo tolérant et ouvert à tous.

Une démocratie apaisée sans laxisme.

Une justice objective et impartiale.

Une gestion audacieuse et rigoureuse.

Rien ne pourra réussir sans l’adhésion populaire. Il faudra que les Togolais réapprennent à s’aimer, à s’enrichir de leurs différences pour construire ENSEMBLE une Cité de fraternité.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.