Faure : le second quinquennat

03/05/2010
Faure : le second quinquennat

Avec cette émouvante prestation de serment, sobre et réussie commence le second quinquennat de Faure. C’est assurément une nouvelle ère qui s’ouvre pour le Togo après les déchirements du passé qui ont obéré la croissance et le développement du pays.

Le moment est venu pour tous les Togolais d’oublier leurs divisions et de retrousser leurs manches pour construire le Togo, nouveau.

Jamais depuis vingt ans les circonstances n’avaient été aussi favorables pour de telles retrouvailles. La communauté internationale a ouvert ses bras au Togo nouveau. Les forces politiques togolaises sont en pleine recomposition.

Le Président de la République doit mettre à présent son slogan de campagne ‘’ENSEMBLE’’ en pratique pour construire le Togo nouveau.

Un Togo tolérant et ouvert à tous.

Une démocratie apaisée sans laxisme.

Une justice objective et impartiale.

Une gestion audacieuse et rigoureuse.

Rien ne pourra réussir sans l’adhésion populaire. Il faudra que les Togolais réapprennent à s’aimer, à s’enrichir de leurs différences pour construire ENSEMBLE une Cité de fraternité.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.