Faure pour un Togo uni

23/12/2009
Faure pour un Togo uni

Depuis plusieurs mois des supputations absurdes étaient avancées : et si Faure Gnassingbé allait abandonner le RPT pour rechercher d’autres soutiens ?

Ces balivernes sont fort éloignées des réalités.

Faure Gnassingbé est le Président du RPT, c’est le RPT qui appuie le gouvernement à l’Assemblée Nationale, le soutien du grand mouvement lui est donc acquis.

Mais , Faure Gnassingbé est aussi le Président du Togo et de tous les Togolais. Il est normal qu’à l’occasion d’une nouvelle élection présidentielle un nouveau contrat soit passé avec le peuple et que se déplacent les frontières et les clivages pour que le rassemblement le plus large se forme .

Comme l’a exprimé justement cette semaine Faure Gnassingbé devant les cadres du parti : « la construction du pays n'est pas l'affaire d'un seul parti, mais de tous les Togolais. »

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.