Faure pour un Togo uni

23/12/2009
Faure pour un Togo uni

Depuis plusieurs mois des supputations absurdes étaient avancées : et si Faure Gnassingbé allait abandonner le RPT pour rechercher d’autres soutiens ?

Ces balivernes sont fort éloignées des réalités.

Faure Gnassingbé est le Président du RPT, c’est le RPT qui appuie le gouvernement à l’Assemblée Nationale, le soutien du grand mouvement lui est donc acquis.

Mais , Faure Gnassingbé est aussi le Président du Togo et de tous les Togolais. Il est normal qu’à l’occasion d’une nouvelle élection présidentielle un nouveau contrat soit passé avec le peuple et que se déplacent les frontières et les clivages pour que le rassemblement le plus large se forme .

Comme l’a exprimé justement cette semaine Faure Gnassingbé devant les cadres du parti : « la construction du pays n'est pas l'affaire d'un seul parti, mais de tous les Togolais. »

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).