Faure pour un Togo uni

23/12/2009
Faure pour un Togo uni

Depuis plusieurs mois des supputations absurdes étaient avancées : et si Faure Gnassingbé allait abandonner le RPT pour rechercher d’autres soutiens ?

Ces balivernes sont fort éloignées des réalités.

Faure Gnassingbé est le Président du RPT, c’est le RPT qui appuie le gouvernement à l’Assemblée Nationale, le soutien du grand mouvement lui est donc acquis.

Mais , Faure Gnassingbé est aussi le Président du Togo et de tous les Togolais. Il est normal qu’à l’occasion d’une nouvelle élection présidentielle un nouveau contrat soit passé avec le peuple et que se déplacent les frontières et les clivages pour que le rassemblement le plus large se forme .

Comme l’a exprimé justement cette semaine Faure Gnassingbé devant les cadres du parti : « la construction du pays n'est pas l'affaire d'un seul parti, mais de tous les Togolais. »

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.