Faure pour un Togo uni

23/12/2009
Faure pour un Togo uni

Depuis plusieurs mois des supputations absurdes étaient avancées : et si Faure Gnassingbé allait abandonner le RPT pour rechercher d’autres soutiens ?

Ces balivernes sont fort éloignées des réalités.

Faure Gnassingbé est le Président du RPT, c’est le RPT qui appuie le gouvernement à l’Assemblée Nationale, le soutien du grand mouvement lui est donc acquis.

Mais , Faure Gnassingbé est aussi le Président du Togo et de tous les Togolais. Il est normal qu’à l’occasion d’une nouvelle élection présidentielle un nouveau contrat soit passé avec le peuple et que se déplacent les frontières et les clivages pour que le rassemblement le plus large se forme .

Comme l’a exprimé justement cette semaine Faure Gnassingbé devant les cadres du parti : « la construction du pays n'est pas l'affaire d'un seul parti, mais de tous les Togolais. »

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.