Faure pour un Togo uni

23/12/2009
Faure pour un Togo uni

Depuis plusieurs mois des supputations absurdes étaient avancées : et si Faure Gnassingbé allait abandonner le RPT pour rechercher d’autres soutiens ?

Ces balivernes sont fort éloignées des réalités.

Faure Gnassingbé est le Président du RPT, c’est le RPT qui appuie le gouvernement à l’Assemblée Nationale, le soutien du grand mouvement lui est donc acquis.

Mais , Faure Gnassingbé est aussi le Président du Togo et de tous les Togolais. Il est normal qu’à l’occasion d’une nouvelle élection présidentielle un nouveau contrat soit passé avec le peuple et que se déplacent les frontières et les clivages pour que le rassemblement le plus large se forme .

Comme l’a exprimé justement cette semaine Faure Gnassingbé devant les cadres du parti : « la construction du pays n'est pas l'affaire d'un seul parti, mais de tous les Togolais. »

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.