Faussaires

11/03/2010
Faussaires

Depuis la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle au Togo, un torrent de boue initié par les recalés du suffrage universel se déverse sur Lomé.
La première farfeluterie à avoir été soutenue était que le système de transmission des résultats depuis la province n’ayant pas fonctionné les résultats étaient nuls.
Absurdité parce que la transmission à distance a été remplacée par la production et la lecture publiques des documents originaux par les membres des CELI. PV au demeurant ouverts à la consultation publique.
Mais cela ne pouvait suffire à Fabre pour se déclarer élu. Il lui fallait des chiffres en bonne et due forme; pv qu’une équipe cachée dans une église étai chargée de confectionner.
Et pour charger la barque Yamgnane qui a besoin d’une dose d’épices pour se faire entendre y est allé d’un nouveau mensonge en déclarant que la FOSEP avait brulé les document saisis.
Attention breton: à ce stade plus c’est gros moins ca passe

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.