Foot endeuillé

28/11/2011
Foot endeuillé

Le terrible accident qui vient d’endeuiller une fois de plus le foot au Togo est particulièrement tragique. Il faut saluer avec émotion les victimes et souhaiter le meilleur pour les blessés. Avec promptitude le Président de la République, son Excellence Faure Gnassingbé, a donné des instructions au Ministre des Sports et des Loisirs qui s’était aussi rendu sur les lieux, pour que les blessés soient évacués au pavillon militaire du CHU de Lomé-Tokoin.

Ce nouvel accident de la circulation doit cependant inciter les autorités à prendre des mesures d’urgence pour discipliner les irresponsables de la route.

Il ne sert à rien de construire  des voies nouvelles si celles-ci deviennent des circuits de Formule  1  pour chauffards en mal de sensations fortes .

Il est inutile d’avoir un coûteux contrôle technique si des tombeaux roulants peuvent se faufiler dans les mailles trop généreuses de cette investigation si peu efficace.

Que le sacrifice des joueurs soit l’occasion d’une réflexion renouvelée sur la circulation routière.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.