Foot endeuillé

28/11/2011
Foot endeuillé

Le terrible accident qui vient d’endeuiller une fois de plus le foot au Togo est particulièrement tragique. Il faut saluer avec émotion les victimes et souhaiter le meilleur pour les blessés. Avec promptitude le Président de la République, son Excellence Faure Gnassingbé, a donné des instructions au Ministre des Sports et des Loisirs qui s’était aussi rendu sur les lieux, pour que les blessés soient évacués au pavillon militaire du CHU de Lomé-Tokoin.

Ce nouvel accident de la circulation doit cependant inciter les autorités à prendre des mesures d’urgence pour discipliner les irresponsables de la route.

Il ne sert à rien de construire  des voies nouvelles si celles-ci deviennent des circuits de Formule  1  pour chauffards en mal de sensations fortes .

Il est inutile d’avoir un coûteux contrôle technique si des tombeaux roulants peuvent se faufiler dans les mailles trop généreuses de cette investigation si peu efficace.

Que le sacrifice des joueurs soit l’occasion d’une réflexion renouvelée sur la circulation routière.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.