Foot endeuillé

28/11/2011
Foot endeuillé

Le terrible accident qui vient d’endeuiller une fois de plus le foot au Togo est particulièrement tragique. Il faut saluer avec émotion les victimes et souhaiter le meilleur pour les blessés. Avec promptitude le Président de la République, son Excellence Faure Gnassingbé, a donné des instructions au Ministre des Sports et des Loisirs qui s’était aussi rendu sur les lieux, pour que les blessés soient évacués au pavillon militaire du CHU de Lomé-Tokoin.

Ce nouvel accident de la circulation doit cependant inciter les autorités à prendre des mesures d’urgence pour discipliner les irresponsables de la route.

Il ne sert à rien de construire  des voies nouvelles si celles-ci deviennent des circuits de Formule  1  pour chauffards en mal de sensations fortes .

Il est inutile d’avoir un coûteux contrôle technique si des tombeaux roulants peuvent se faufiler dans les mailles trop généreuses de cette investigation si peu efficace.

Que le sacrifice des joueurs soit l’occasion d’une réflexion renouvelée sur la circulation routière.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.