Foot endeuillé

28/11/2011
Foot endeuillé

Le terrible accident qui vient d’endeuiller une fois de plus le foot au Togo est particulièrement tragique. Il faut saluer avec émotion les victimes et souhaiter le meilleur pour les blessés. Avec promptitude le Président de la République, son Excellence Faure Gnassingbé, a donné des instructions au Ministre des Sports et des Loisirs qui s’était aussi rendu sur les lieux, pour que les blessés soient évacués au pavillon militaire du CHU de Lomé-Tokoin.

Ce nouvel accident de la circulation doit cependant inciter les autorités à prendre des mesures d’urgence pour discipliner les irresponsables de la route.

Il ne sert à rien de construire  des voies nouvelles si celles-ci deviennent des circuits de Formule  1  pour chauffards en mal de sensations fortes .

Il est inutile d’avoir un coûteux contrôle technique si des tombeaux roulants peuvent se faufiler dans les mailles trop généreuses de cette investigation si peu efficace.

Que le sacrifice des joueurs soit l’occasion d’une réflexion renouvelée sur la circulation routière.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.