Inondations

10/09/2009
Inondations

Le Sommet sur le réchauffement climatique qui se tiendra en décembre prochain à Copenhague sera saisi d'une demande urgente d'action des pays africains. Ceux-ci, en raison de leur position géographique et de leurs faibles ressources, sont en effet frappés de plein fouet par le dérèglement du climat et ses cycles incertains de sécheresse et de pluies diluviennes.

Ces derniers jours, seize pays de l'Afrique de l'Ouest ont été touchés par des graves inondations qui ont détruit ou endommagé les maisons de 600.000 personnes et causé la mort de prés de 600 individus. Les dégâts aux récoltes sont également considérables et de nombreuses réserves de céréales ont été détruites. La Sierra Leone est la plus frappée : 130 personnes ont péri.

Le Togo - quoique moins touché - enregistre aussi des situations critiques et la destruction de plusieurs ponts.

Il y a péril en la demeure et il faut que la communauté internationale prenne ce problème à bras le corps et qu'elle décide de mesures d'urgence en faveur des pays pauvres que ces catastrophes touchent spécifiquement car ils sont les plus vulnérables.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.