Inondations et bonne gouvernance

31/07/2008
Inondations et bonne gouvernance

Les terribles inondations qui ravagent plusieurs régions du Togo constituent un évènement grave. Il doit susciter la compassion et l'aide à l'égard des populations touchées par la brusque montée des eaux. Les mesures d'urgence prises par l'Etat doivent soulager quelque peu les misères mais chacun doit aussi se sentir concerné et se porter au secours des déshérités.

La rupture des principales voies de communication est également un désastre économique. Il est vrai que les équipements publics ont souffert de l'interruption de la coopération pendant quinze ans et sont à bout de souffle. Raison de plus pour s'assurer dans l'avenir que chaque franc investi dans l'équipement routier sera utilisé au mieux. Sous l'impulsion du Président de la République et avec le concours de tout le gouvernement, les procédures des dépenses publiques dans le domaine routier sont en voie d'être révisées. La prime à la qualité et la chasse aux fraudeurs doivent être les règles d'or.

Il faut, pour réparer les routes et les ponts, à la fois agir dans l'urgence et garantir la pérennité des nouveaux équipements.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.