Inondations et bonne gouvernance

31/07/2008
Inondations et bonne gouvernance

Les terribles inondations qui ravagent plusieurs régions du Togo constituent un évènement grave. Il doit susciter la compassion et l'aide à l'égard des populations touchées par la brusque montée des eaux. Les mesures d'urgence prises par l'Etat doivent soulager quelque peu les misères mais chacun doit aussi se sentir concerné et se porter au secours des déshérités.

La rupture des principales voies de communication est également un désastre économique. Il est vrai que les équipements publics ont souffert de l'interruption de la coopération pendant quinze ans et sont à bout de souffle. Raison de plus pour s'assurer dans l'avenir que chaque franc investi dans l'équipement routier sera utilisé au mieux. Sous l'impulsion du Président de la République et avec le concours de tout le gouvernement, les procédures des dépenses publiques dans le domaine routier sont en voie d'être révisées. La prime à la qualité et la chasse aux fraudeurs doivent être les règles d'or.

Il faut, pour réparer les routes et les ponts, à la fois agir dans l'urgence et garantir la pérennité des nouveaux équipements.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.