Inondations et bonne gouvernance

31/07/2008
Inondations et bonne gouvernance

Les terribles inondations qui ravagent plusieurs régions du Togo constituent un évènement grave. Il doit susciter la compassion et l'aide à l'égard des populations touchées par la brusque montée des eaux. Les mesures d'urgence prises par l'Etat doivent soulager quelque peu les misères mais chacun doit aussi se sentir concerné et se porter au secours des déshérités.

La rupture des principales voies de communication est également un désastre économique. Il est vrai que les équipements publics ont souffert de l'interruption de la coopération pendant quinze ans et sont à bout de souffle. Raison de plus pour s'assurer dans l'avenir que chaque franc investi dans l'équipement routier sera utilisé au mieux. Sous l'impulsion du Président de la République et avec le concours de tout le gouvernement, les procédures des dépenses publiques dans le domaine routier sont en voie d'être révisées. La prime à la qualité et la chasse aux fraudeurs doivent être les règles d'or.

Il faut, pour réparer les routes et les ponts, à la fois agir dans l'urgence et garantir la pérennité des nouveaux équipements.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.