Internet : voyager dans un fauteuil

17/08/2010
Internet : voyager dans un fauteuil

Le temps des vacances est le moment où les générations se retrouvent, les contacts se nouent, les échanges s’intensifient .

Le Togo compte une émigration importante et dispersée qui garde fidélité à sa patrie.

Les plus chanceux peuvent se permettre de rentrer au pays en avion.

Les autres disposent à présent d’un moyen de contact exceptionnel : Internet .Les mails d’abord, les communications téléphoniques internet via Skype ou Messenger permettent dans des conditions de quasi gratuité de rester en contact avec le pays. La communication sociale mondiale est aujourd’hui ouverte.

On insiste tellement sur les dangers d’Internet que l’on en vient à oublier que ce nouveau moyen de communication permet à chacun d’ouvrir toutes grandes les portes du monde.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.