Internet : voyager dans un fauteuil

17/08/2010
Internet : voyager dans un fauteuil

Le temps des vacances est le moment où les générations se retrouvent, les contacts se nouent, les échanges s’intensifient .

Le Togo compte une émigration importante et dispersée qui garde fidélité à sa patrie.

Les plus chanceux peuvent se permettre de rentrer au pays en avion.

Les autres disposent à présent d’un moyen de contact exceptionnel : Internet .Les mails d’abord, les communications téléphoniques internet via Skype ou Messenger permettent dans des conditions de quasi gratuité de rester en contact avec le pays. La communication sociale mondiale est aujourd’hui ouverte.

On insiste tellement sur les dangers d’Internet que l’on en vient à oublier que ce nouveau moyen de communication permet à chacun d’ouvrir toutes grandes les portes du monde.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).