Jeunes pousses et racines

05/09/2013
Jeunes pousses et racines

La vie d’un Etat est faite de continuité et de renouvellement. A ce titre, l’élection de Dama Dramani, député de l'Union pour la République (Unir), à la présidence de l'Assemblée nationale reflète la nouvelle réalité politique du Togo.

La nouvelle Assemblée est en effet autre.

Dans sa composition personnelle, elle est le reflet des nouvelles générations qui composent le Togo du 21e siècle.

Dans ses composantes politiques, elle réunit les formations les plus importantes du pays y compris celles qui avaient été tentées un temps par le boycott.

Mais la sollicitude pour les jeunes pousses n’exclut pas le respect pour les racines qui donnent à l‘arbre sa vigueur et qui assurent sa survie.

Dama Dramani figure parmi ces soutiens historiques de la République qui n’ont jamais failli et qui ont toujours placé au plus haut le service de l’État. Doté d’une brillante formation, diplomate de carrière, il est connu pour sa haute intégrité et son respect pour les autres. La liste qu’il vient de conduire dans sa région a conquis la totalité des sièges.

Son expérience et son sens du compromis seront précieux dans cette nouvelle phase de la vie politique du pays.

Majorité et opposition doivent apprendre à mieux se connaître et à davantage se respecter.

Nul doute que, sous la conduite d’un chef d’orchestre de cette qualité, la nouvelle Assemblée saura concilier la vigueur des contestations, les aspirations au renouveau, les germes de la diversité et l’aspiration à l’unité

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).