L’Afrique est bien partie

16/08/2012
L’Afrique est bien partie

La presse internationale se réveille enfin. Pour elle, l’Afrique a un avenir .Il faut dire que, depuis la chute du communisme, le courant des investisseurs s’était porté vers le continent asiatique et avait quelque peu déserté l’Afrique. Aujourd’hui, le monde développé la redécouvre .

Sa vitalité démographique, ses grands espaces disponibles, ses ressources naturelles inexploitées, les progrès de l’éducation forment un cocktail attirant.

Il ne s’agit pas de dissimuler les tares : la pauvreté qui sévit toujours, la gouvernance qui ne progresse pas assez vite, les convulsions de la politique  qui font parfois douter de l’Afrique. Mais le courant porteur est largement positif : ports et aéroports se développent, les télécommunications connaissent la plus forte croissance au monde ,l’industrialisation progresse, l’éducation des populations fait des bonds décisifs.

On peut désormais le claironner : l’Afrique est bien partie et chacun ne pourra que s’en féliciter.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.