L’Afrique est bien partie

16/08/2012
L’Afrique est bien partie

La presse internationale se réveille enfin. Pour elle, l’Afrique a un avenir .Il faut dire que, depuis la chute du communisme, le courant des investisseurs s’était porté vers le continent asiatique et avait quelque peu déserté l’Afrique. Aujourd’hui, le monde développé la redécouvre .

Sa vitalité démographique, ses grands espaces disponibles, ses ressources naturelles inexploitées, les progrès de l’éducation forment un cocktail attirant.

Il ne s’agit pas de dissimuler les tares : la pauvreté qui sévit toujours, la gouvernance qui ne progresse pas assez vite, les convulsions de la politique  qui font parfois douter de l’Afrique. Mais le courant porteur est largement positif : ports et aéroports se développent, les télécommunications connaissent la plus forte croissance au monde ,l’industrialisation progresse, l’éducation des populations fait des bonds décisifs.

On peut désormais le claironner : l’Afrique est bien partie et chacun ne pourra que s’en féliciter.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.