L'Afrique redevient à la mode

29/05/2008
L'Afrique redevient à la mode

On disait l'Afrique moribonde enfoncée dans ses crises et ses divisions. Les investisseurs pendant prés de vingt ans s'étaient détournés d'elle .Un auteur avait même pu parler dans un jeu de mot funèbre de ''negrologie''. Et puis voici que le courant se renverse et que l'on commence à décerner un certain nombre de bons points au continent africain. Malgré les difficultés , les taux de croissance sont excellents, la bonne gouvernance s'améliore, les conflits se réduisent..

L'extraordinaire vitalité africaine fait le reste : des populations attachées au travail, et une volonté d'apprendre dans les nouvelles générations qui augure bien de l'avenir .L'Afrique noire est bien partie. Certes, dans ce continent en fusion, il y a encore place pour des éruptions et des tremblements de terre mais il y a aussi matière à beaucoup d'espoir.

L'Afrique redevient à la mode.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.