L'Assemblée épicentre de la concertation politique

30/01/2009
L'Assemblée épicentre de la concertation politique

Une session extraordinaire de l'Assemblée Nationale va examiner  les deux projets de loi relatifs au code électoral et au statut de l'opposition. La représentation nationale débattra également au cours de cette session des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Ainsi se trouveront réalisés les principaux objectifs fixés dans l'Accord Politique Global.

Ce traitement par la représentation populaire de ces questions fondamentales est tout à fait normal.Dans une démocratie ce sont en effet les élus du peuple qui exercent la souveraineté législative. C'est donc bien eux et non des organismes autoproclamés qui sont compétents pour se prononcer sur les débats essentiels.

Chacun, par ailleurs, a reconnu que les élections qui ont conduit à la constitution de la présente Assemblée du Togo ont été libres et sincères. L'Assemblée Nationale a donc la légitimité pour se prononcer sur les questions inscrites à son ordre du jour.

Qu'un débat sincère et contradictoire s'ouvre au sein de la représentation nationale !

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.