L'esprit d'apaisement

13/08/2009
L'esprit d'apaisement

Le compromis de Ouaga sur la composition de la commission électorale était une étape importante dans l'organisation consensuelle du processus électoral au Togo. Il appartiendra maintenant à la CENI de veiller à ce que toutes les parties pratiquent dans les faits cet esprit d'apaisement.

Dans ce domaine, l'action des medias est essentielle. Ils doivent pratiquer en toute liberté leur devoir d'information et de critique. Ils ne doivent pas jeter de l'huile sur le feu ni attiser les braises de la lutte politique. Il appartiendra à l'autorité de régulation de veiller à pourchasser les abus. Assez de diffamations gratuites ! Assez de mises en cause injustifiées! Assez de titres vengeurs en première page qui ne sont suivis d'aucune information réelle! Assez de marchés d'articles que l'on vend ou que l'on achète! L'information doit contribuer au déroulement d'une campagne électorale apaisée.Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).