L'esprit d'apaisement

13/08/2009
L'esprit d'apaisement

Le compromis de Ouaga sur la composition de la commission électorale était une étape importante dans l'organisation consensuelle du processus électoral au Togo. Il appartiendra maintenant à la CENI de veiller à ce que toutes les parties pratiquent dans les faits cet esprit d'apaisement.

Dans ce domaine, l'action des medias est essentielle. Ils doivent pratiquer en toute liberté leur devoir d'information et de critique. Ils ne doivent pas jeter de l'huile sur le feu ni attiser les braises de la lutte politique. Il appartiendra à l'autorité de régulation de veiller à pourchasser les abus. Assez de diffamations gratuites ! Assez de mises en cause injustifiées! Assez de titres vengeurs en première page qui ne sont suivis d'aucune information réelle! Assez de marchés d'articles que l'on vend ou que l'on achète! L'information doit contribuer au déroulement d'une campagne électorale apaisée.Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.