L'esprit d'apaisement

13/08/2009
L'esprit d'apaisement

Le compromis de Ouaga sur la composition de la commission électorale était une étape importante dans l'organisation consensuelle du processus électoral au Togo. Il appartiendra maintenant à la CENI de veiller à ce que toutes les parties pratiquent dans les faits cet esprit d'apaisement.

Dans ce domaine, l'action des medias est essentielle. Ils doivent pratiquer en toute liberté leur devoir d'information et de critique. Ils ne doivent pas jeter de l'huile sur le feu ni attiser les braises de la lutte politique. Il appartiendra à l'autorité de régulation de veiller à pourchasser les abus. Assez de diffamations gratuites ! Assez de mises en cause injustifiées! Assez de titres vengeurs en première page qui ne sont suivis d'aucune information réelle! Assez de marchés d'articles que l'on vend ou que l'on achète! L'information doit contribuer au déroulement d'une campagne électorale apaisée.Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.