L'heure c'est l'heure

28/05/2009
L'heure c'est l'heure

Avec beaucoup d'à propos la Cour constitutionnelle du Togo vient de rappeler dans un communiqué que la date des élections présidentielles n'est pas un sujet soumis à la discussion. Elle est fixée impérativement par les articles 61 et 64  de la constitution du 14 octobre 1992 et l'article 98 du code électoral. « Au terme desdites dispositions, l'élection présidentielle doit se dérouler 75 jours au plus tôt et 60 jours au plus tard avant la fin du mandat présidentiel en cours » rappelle la Cour. Dés lors,  la date probable de l'élection présidentielle de 2010 se situera dans la période allant du 18 février au 5 mars 2010.

Ainsi le débat que certains voulaient ouvrir sur un possible report de l'élection présidentielle est clot. Et c'est bien normal. La Constitution reste la règle suprême que chacun doit respecter. 

Il n'y a pas de place en ce domaine pour les variations ou les hésitations. Les bons élèves ne doivent pas avoir peur des examens. L'heure c'est l'heure et ceux qui ne seront pas présents à l'heure dite auront toujours tort.

 

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.