L'heure c'est l'heure

28/05/2009
L'heure c'est l'heure

Avec beaucoup d'à propos la Cour constitutionnelle du Togo vient de rappeler dans un communiqué que la date des élections présidentielles n'est pas un sujet soumis à la discussion. Elle est fixée impérativement par les articles 61 et 64  de la constitution du 14 octobre 1992 et l'article 98 du code électoral. « Au terme desdites dispositions, l'élection présidentielle doit se dérouler 75 jours au plus tôt et 60 jours au plus tard avant la fin du mandat présidentiel en cours » rappelle la Cour. Dés lors,  la date probable de l'élection présidentielle de 2010 se situera dans la période allant du 18 février au 5 mars 2010.

Ainsi le débat que certains voulaient ouvrir sur un possible report de l'élection présidentielle est clot. Et c'est bien normal. La Constitution reste la règle suprême que chacun doit respecter. 

Il n'y a pas de place en ce domaine pour les variations ou les hésitations. Les bons élèves ne doivent pas avoir peur des examens. L'heure c'est l'heure et ceux qui ne seront pas présents à l'heure dite auront toujours tort.

 

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gratuit sur toute la ligne

Tech & Web

A compter du 3 septembre, les appels de fixe à fixe seront gratuits et illimités, a annoncé Togo Télécom.

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.