L’union fait la force

31/01/2013
L’union fait la force

La brillante qualification de l’équipe nationale togolaise pour les quarts de finale de la CAN a suscité un grand mouvement d’enthousiasme et de joie dans tout le Togo.

Les supporters commençaient à être lassés de cette équipe qui cumulait les avions ratés, les retraits des vedettes et les querelles financières. Les  voila à présent rassurés .Quoi qu’il arrive dans la suite du jeu – et on souhaite que ce soit le meilleur-, les footballeurs togolais ont montré qu’ils sont maintenant au niveau des plus grandes équipes.

Cette victoire est d’abord celle des joueurs, Elle est aussi celle des supporters qui ont encouragé leur chère équipe avec  ardeur, Mais il ne faut pas oublier le rôle de catalyseur qu’a joué le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour que les querelles s’apaisent et que les joueurs se rassemblent,

Une démonstration supplémentaire : le  Togo est fort quand il est uni et que ses talents au lieu de s’exclure se rassemblent,

Il faut à présent souhaiter que cette nouvelle image d’un Togo uni et conquérant, tolérant et ouvert se manifeste dans tous les domaines,

Le succès est à ce prix,

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.