La démocratie de la croissance

01/05/2012
La démocratie de la croissance

Sous la haute direction du Président Faure Gnassingbé, le Togo a retrouvé la confiance des partenaires internationaux. Il a pu ainsi réduire, de façon drastique, la dette qui pesait trop lourd sur les épaules de chaque Togolais.

L’engagement pris en contrepartie n’a rien que de plus naturel : développer une gestion transparente et garantir la bonne gouvernance.

Il est normal aussi que le Togo renforce son chemin démocratique et assure le respect des droits de l’homme. Mais, sur cette route escarpée, le Togo a besoin du concours de tous ses citoyens.

Le développement démocratique ne pourra s’accomplir que dans une société plus prospère et plus juste. C’est sur l’autoroute de la croissance que fleuriront les cent une fleurs de la démocratie.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.