La démocratie de la croissance

01/05/2012
La démocratie de la croissance

Sous la haute direction du Président Faure Gnassingbé, le Togo a retrouvé la confiance des partenaires internationaux. Il a pu ainsi réduire, de façon drastique, la dette qui pesait trop lourd sur les épaules de chaque Togolais.

L’engagement pris en contrepartie n’a rien que de plus naturel : développer une gestion transparente et garantir la bonne gouvernance.

Il est normal aussi que le Togo renforce son chemin démocratique et assure le respect des droits de l’homme. Mais, sur cette route escarpée, le Togo a besoin du concours de tous ses citoyens.

Le développement démocratique ne pourra s’accomplir que dans une société plus prospère et plus juste. C’est sur l’autoroute de la croissance que fleuriront les cent une fleurs de la démocratie.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.