La démocratie de la croissance

01/05/2012
La démocratie de la croissance

Sous la haute direction du Président Faure Gnassingbé, le Togo a retrouvé la confiance des partenaires internationaux. Il a pu ainsi réduire, de façon drastique, la dette qui pesait trop lourd sur les épaules de chaque Togolais.

L’engagement pris en contrepartie n’a rien que de plus naturel : développer une gestion transparente et garantir la bonne gouvernance.

Il est normal aussi que le Togo renforce son chemin démocratique et assure le respect des droits de l’homme. Mais, sur cette route escarpée, le Togo a besoin du concours de tous ses citoyens.

Le développement démocratique ne pourra s’accomplir que dans une société plus prospère et plus juste. C’est sur l’autoroute de la croissance que fleuriront les cent une fleurs de la démocratie.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.