La démocratie de la croissance

01/05/2012
La démocratie de la croissance

Sous la haute direction du Président Faure Gnassingbé, le Togo a retrouvé la confiance des partenaires internationaux. Il a pu ainsi réduire, de façon drastique, la dette qui pesait trop lourd sur les épaules de chaque Togolais.

L’engagement pris en contrepartie n’a rien que de plus naturel : développer une gestion transparente et garantir la bonne gouvernance.

Il est normal aussi que le Togo renforce son chemin démocratique et assure le respect des droits de l’homme. Mais, sur cette route escarpée, le Togo a besoin du concours de tous ses citoyens.

Le développement démocratique ne pourra s’accomplir que dans une société plus prospère et plus juste. C’est sur l’autoroute de la croissance que fleuriront les cent une fleurs de la démocratie.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.